logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Réussir son projet de franchise avec Idésia : quel profil idéal ?

Publié le

Sur le marché du courtage en crédits, l'enseigne Idésia est spécialisée dans les solutions de financement pour particuliers : regroupement de crédits, prêt immobilier, crédit de trésorerie… Son métier : permettre à ses clients de retrouver une situation financière équilibrée et de concrétiser leurs projets de vie.  Sa stratégie de développement : s'appuyer sur un réseau de franchisés présents sur la France entière. C'est la mission d'Anne-Sophie Rein, directrice du développement d'Idésia : identifier des profils de candidats qui partagent les valeurs et le projet de l'enseigne. Une condition essentielle pour réussir ! 

Réussir son projet de franchise avec Idésia : quel profil idéal ?

IDESIA Crédits

Expert en regroupement de crédits, en financement et en courtage
Intermédiaire en opérations de banque spécialisé dans la restructuration de crédits

Quel est le profil idéal du candidat franchisé Idésia ?

Nous recrutons des candidats qui aiment être sur le terrain et aller au-devant des autres. Le profil qui réussit chez Idésia a de fortes qualités relationnelles : c'est quelqu'un de curieux, à l'écoute, qui aime créer des liens. Il est nécessaire d'avoir un caractère de commercial ou de  développeur car une grande partie de l'activité du franchisé Idésia est de nouer des partenariats locaux avec des apporteurs d'affaires. C'est un métier de contacts !

Le candidat doit également avoir des qualités de gestionnaire et un grand sens de l'organisation. Un franchisé est un chef d'entreprise et à ce titre, il doit savoir gérer et piloter son activité, juger du bon moment pour investir ou embaucher, gérer sa trésorerie...

Doit-il avoir une expérience professionnelle dans le financement ?

Nous ne demandons pas aux futurs franchisés d'avoir une expérience dans le financement. L'aspect technique du métier n'est pas un problème : nous formons entièrement les candidats au métier de regroupement de crédits et mettons à leur disposition une plateforme de back office qui gère l'administratif de leurs dossiers de financement.

Nos franchisés viennent de tous les secteurs : industrie, automobile, courtage en travaux, assurance, secrétariat, comptabilité….  Ces profils sont intéressants car ils ne se mettent pas de freins dans l'analyse et la gestion des dossiers clients : ils n'ont pas d'habitudes déjà installées liées à leur expérience passée en banque et peuvent apprendre plus vite. 

Pourquoi vous rejoindre plutôt qu'un autre réseau de courtage ?

Il existe des réseaux de courtage dans différents domaines : immobilier, financement, etc. L'intérêt de nous rejoindre est d'intervenir sur un marché – celui du regroupement de crédits – qui est à la fois porteur et rémunérateur. La typologie de clients a beaucoup évolué depuis quelques années sur ce marché :   nous accompagnons une cible de clientèle beaucoup plus large qu'avant. Nos clients ne sont pas forcément en difficulté financière ; ce sont avant tout des particuliers qui ont envie de réaliser des projets ou de baisser leurs mensualités. Il y a un besoin croissant. 

Sur ce marché du courtage en regroupement de crédits, la spécificité d'Idésia est de se développer en franchise. Ce qui n'est pas le cas de la plupart des autres réseaux de courtage. 

L'intérêt de la franchise est multiple :

  • Nos franchisés ont un statut (MNE) qui leur permet de se développer et de constituer une équipe à leur côté, notamment via des mandataires (MIOB) qui leur sont rattachés.  Dans beaucoup de réseaux, les courtiers ont un statut de mandataires MIOB qui les place sous le mandat d'une autre personne et ne leur permet pas de se développer. 
  • Nos franchisés bénéficient d'une formation et d'un accompagnement technique et juridique. C'est le principe même de la franchise que d'assister ses franchisés. Dans le contexte actuel, pouvoir se reposer sur l'expertise de la tête de réseau sur ces sujets est une vraie valeur ajoutée !

Comment accompagnez-vous vos franchisés ? 

Au démarrage, nos franchisés bénéficient d'une formation initiale de 15 jours pour leur permettre de maitriser le savoir-faire spécifique à Idésia. Formation qui est suivie d'un accompagnement terrain pour approfondir certains aspects. Puis tout au long de leur développement, une équipe d'animation est là pour les assister. 

L'élément-clé de notre accompagnement est l'équipe de back office qui est dédiée à la gestion technique et administrative des dossiers clients de nos franchisés. Ceux-ci bénéficient d'un grand niveau de technicité dans le traitement de leurs dossiers et de ce fait augmentent leur chance d'obtenir un accord bancaire. Cela leur permet également de dégager plus de temps au développement de leur activité. Les autres réseaux de franchise en regroupement de crédits ne fonctionnent pas de cette façon.

Pour toutes ces raisons, Idésia dispose de nombreux atouts que nous souhaitons partager avec de nouveaux franchisés pour grandir ensemble dans une histoire commune !  

>> Lire aussi : Idésia a réuni ses franchisés en convention annuelle à Méribel

 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de IDESIA Crédits

Expert en regroupement de crédits, en financement et en courtage

Devenez franchisé IDESIA
et devenez expert en financement de projet et en courtage en crédits
 

 
IDESIA est une Société d’intermédiation en opérations de banque. Notre mission principale consiste à mettre en relation des clients via des organismes financiers spécialisés afin de réaliser leurs projets.



 Les solutions IDESIA :
 

Regroupement de crédits
Prêt immobilier
Prêt conso
Portage immobilier
Prêt hypothécaire libre
Courtage en ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top