logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

L'e-réputation : une priorité pour Camille Albane !

Publié le

Plus des deux tiers des consommateurs se renseignent sur Google avant d’acheter un produit ou un service. Votre métier est celui de la coiffure, mais que diriez-vous de savoir également maîtriser l’image de votre salon sur Internet ? Grâce à l’expertise Camille Albane et ses conseils, l'enseigne peut vous aider à y parvenir. 

L'e-réputation : une priorité pour Camille Albane !

CAMILLE ALBANE

Salon de coiffure - Coiffeur, Coloriste, Maquilleur
La franchise de salons de coiffure Camille Albane, lancée en 1994, se distingue par un concept spécifique « Coiffeur Coloriste Maquilleur » et un positionnement haut de gamme.

L’image de votre salon prend forme à travers internet, les réseaux sociaux et Google. Cette image est composée de toutes les informations (photos des clientes, articles en ligne coordonnées, localisation, …) concernant votre salon : c’est l'e-réputation. Cette dernière peut orienter l’intention de prise de rendez-vous d’une cliente dans votre salon. Votre e-réputation pouvant être positive ou négative, cette dernière peut directement impacter l’influence, l’activité, et par conséquent votre chiffre d’affaires. 

Il est tout à fait possible de maîtriser votre image sur Internet. C’est pourquoi le réseau Camille Albane a choisi de donner de la visibilité à ses salons grâce à un site internet dédié à chacun, et à une plateforme d’optimisation de visibilité digitale : la plateforme YEXT. Elle centralise la gestion des avis, analyse vos performances à l’aide de statistiques, et permet de mettre à jour uniformément et instantanément les informations du salon : adresse, numéro de téléphone, etc., sur toutes les pages web sur lesquelles le salon est référencé.

Une équipe digitale dédiée est disponible pour vous guider et vous accompagner dans la gestion de votre e-reputation. Plusieurs rendez-vous annuels sont également organisés pour vous former à toutes les dernières nouveautés et évolutions à connaître : séminaires régionaux, nationaux ou encore stages manager…

Le but de ces rencontres est que chacun ait l’opportunité de faire part de son expérience et échanger sur les bonnes pratiques à mettre en place.

Pour en savoir plus sur le concept et tout ce qu'il peut vous apporter dans le cadre de votre projet entrepreneurial, retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise, et soyez le prochain à devenir franchisé Camille Albane.

>> Lire aussi : Modernité et élégance s’associent, cet automne, chez Camille Albane !

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de CAMILLE ALBANE

Salon de coiffure - Coiffeur, Coloriste, Maquilleur

Vous avez pour projet d’ouvrir votre salon de coiffure ?Rejoignez Camille Albane, l’esprit de la franchise au féminin
Camille Albane est une marque au positionnement haut de gamme et au concept unique résumé dans sa signature : « Coiffeur Coloriste Maquilleur ». Camille Albane a été créée en 1994 par une femme, Jeanne Dereux, qui a compris le désir des femmes d’être et de paraitre telles qu’elles se ressentent. Elle interpelle les femmes actives, urbaines et influentes qui souhaitent ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top