logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Point S accélère son déploiement sur le continent africain

Publié le

Réseau de professionnels franchisés dans le secteur de la vente de pneumatiques et de l'entretien de l'automobile, Point S confirme son déploiement sur le continent africain avec 90 points de vente ouverts à ce jour, et l’ambition de doubler la taille son réseau Africain dans les deux prochaines années.

Point S accélère son déploiement sur le continent africain

POINT S

Pas de stress, il y a Point S
Pneumatiques, entretien courant, vente de produits et accessoires

Point S est présent dans 41 pays dans le monde


Le marché africain de l'après-vente automobile évolue de façon positive pour les acteurs du secteur. En effet, l’enseigne Point S enregistre notamment des performances exceptionnelles en Afrique du Sud et continue de s’ouvrir à de nouveaux pays, comme le Cameroun et le Sénégal.

Poussé par une législation en faveur de la sécurité routière et de l'amélioration du parc roulant, l'âge moyen des véhicules se rapproche peu à peu de celui du continent européen. Les véhicules hybrides commencent à faire leur entrée sur le marché africain engendrant ainsi un besoin grandissant d'avoir un réseau d'entretien automobile de haute qualité tant du point de vue professionnel que technique comme l’explique Charles Legrand, Responsable de la zone Afrique et Moyen-Orient du groupe Point S : « Le marché de l'entretien automobile est en pleine évolution en Afrique. Le potentiel de croissance est vraiment intéressant. Nous pouvons être fiers d'avoir un réseau qualitatif qui sait s'adapter aux spécificités et à la maturité de chaque marché. »

L'enseigne Point S propose, grâce à son savoir-faire qui fait ses preuves d'un continent à l'autre, des services adaptés aux besoins de chaque marché : Programme de formation, standards qualité Internationaux, sourcing achats avec des équipementiers, produits MDD de qualité, outils digitaux...


Un développement qui se poursuit dans les pays ouverts depuis plusieurs années comme l'Afrique du Sud et le Maroc


Le développement de Point S en Afrique du Sud est quasi exponentiel avec plus de 65 points de vente à date, et un objectif fixé à 70 points de vente dès la fin de cette année 2020. Implanté dans le pays depuis 2012 sous le statut de Masterfranchise, l’enseigne Point S a poursuivi sa progression et continue encore aujourd'hui d'ouvrir de nouveaux points de vente tout en accompagnant l'acquisition de nouvelles expertises de son réseau qui a débuté sur une offre de services pneumatiques rapidement élargie sur l'entretien automobile. Malgré le contexte particulier en raison de la crise sanitaire du covid-19, Point S poursuit son expansion sur le marché africain avec de nombreux projets d’ouvertures. 

Arrivé au Maroc fin 2015, Point S compte à ce jour une vingtaine de points de vente et ambitionne d'en ouvrir encore deux d'ici la fin de cette année. Des points de vente qui ont la particularité d'être de véritables centres multi-services ! En effet, au Maroc, les centres Point S sont parfois couplés à d'autres activités, comme des stations-services, des agences d'assurance... 
  
Situé sur la corne de l'Afrique, Djibouti accueille un point de vente qui, à lui seul, ne compte pas moins de 26 baies, un record ! Ce qui fait du centre Point S de Djibouti le plus grand du continent africain. 

Trois nouveaux pays en un an 


Le développement de Point S en Afrique s'est encore accéléré depuis l'an dernier avec l'arrivée de l'enseigne en Côte d'Ivoire, au Cameroun et très récemment, au Sénégal. Point S en Côte d'Ivoire compte déjà deux points de vente et affiche un objectif d'ouvrir 14 points de vente en 4 ans, notamment grâce à un partenariat conclu avec le pétrolier Pétro Ivoire. Au Cameroun et au Sénégal, les premiers points de vente doivent ouvrir dans les semaines qui viennent. 


Comment rejoindre Point S ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations Point S et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) franchisé(e) Point S.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de POINT S

Pas de stress, il y a Point S

POINT S : Pneumatiques et Entretien Automobilele Savoir-faire et le Sérieux
UN RESEAU PUISSANTen France et à l'international
Le réseau Point S est composé de plus de 450 centres indépendants répartis sur toute la France. Ce sont plus de 280 chefs d’entreprises qui le composent.
Depuis 1971, être adhérent Point S signifie également par contrat être actionnaire Point S. En étant par obligation actionnaire de Point S, les adhérents en sont par définition « propriétaires ».En ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top