logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Portrait de Vincent Brisson, nouveau franchisé Age d’Or d’Annecy

Age d’Or Services, l’enseigne spécialisé dans le maintien au domicile, prépare l’ouverture d’une nouvelle agence à Annecy. Ce projet est mené par Vincent Brisson, professionnel de la communication au parcours professionnel riche. 

Portrait de Vincent Brisson, nouveau franchisé Age d’Or d’Annecy

AGE D'OR SERVICES

Premier réseau privé de services à la personne
Acteur majeur dans les services de proximité aux personnes âgées, handicapées, isolées

Une reconversion dans les services à la personne après une carrière riche d’expériences

L’ouverture de la nouvelle agence Age d’Or d’Annecy est l’aboutissement du projet de Vincent Brisson qui, après une vie professionnelle riche d’expériences, aspirait à créer sa propre entreprise dans les services à la personne. Après une formation en audiovisuel, Vincent Brisson a débuté sa carrière comme assistant de communication avant de servir pendant trois ans au sein de la Marine Nationale en tant que sous-officier de liaison. Il a ensuite assuré durant 15 ans diverses fonctions commerciales et de communication, notamment au sein d’un important groupe de radio. 

Le choix de l’aide au maintien à domicile motivé par son expérience personnelle

Si son bagage et son parcours professionnel l’ont encouragé à se lancer dans la création de sa propre entreprise, c’est son parcours personnel qui a influencer le choix du secteur d’activité sur lequel il a décidé de se lancer. « Enfant, j’ai passé beaucoup de temps avec mes deux grands-mères. L’une d’elles était en situation de dépendance, en fauteuil roulant, et je l’aidais donc pour certaines tâches, détaille l’entrepreneur. 

Plus tard, dans le cadre de mon engagement dans la Marine Nationale, j’ai pu coordonner des missions de soutien pour l’UNICEF, La Croix-Rouge, Médecins du Monde et Médecins Sans Frontières, principalement à destination des populations d’Afrique de l’Est. Je m’investis également, depuis 3 ans maintenant, auprès des Restaurants du Coeur à Annecy. 

Enfin, l’an dernier, mon père a dû être hospitalisé. Lorsqu’il a pu rentrer à son domicile, j’ai pu rencontrer et échanger avec le directeur de la structure de services à la personne mandatée par sa mutuelle. Ce dernier a pris le temps de me parler de son métier et de ses activités, que j’ai trouvées passionnantes ! Cette ultime rencontre a achevé de me convaincre de ma vocation : celle d’aider les plus fragiles. »

« Je sais pouvoir bénéficier du soutien et de l’expertise de mon franchiseur »

Décidé à créer son entreprise de services à la personne spécialisée dans l’aide aux personnes âgées et dépendantes, il réalise les premières démarches et, sur les conseils de sa correspondante de la CCI de Haute-Savoie, s’intéresse au modèle de la franchise. Il se rend alors au salon de la franchise de Lyon, le Forum Franchise Lyon, où il échange avec plusieurs enseignes du marché. Après avoir comparé les différents concepts et offres de franchise, il décide de devenir franchisé Age d’Or. 

« En me lançant dans l’aventure de l’entrepreneuriat, dans ce secteur concurrentiel des services à la personne, je sais pouvoir bénéficier du soutien et de l’expertise de mon franchiseur, acteur majeur de l’aide aux seniors et implanté depuis 30 ans sur le territoire national. Un accompagnement d’autant plus indispensable dans le contexte actuel, compliqué, de crise sanitaire… », rapporte le nouveau franchisé qui a en effet mené son projet de création d’entreprise dans un contexte inédit et a notamment suivi sa formation initiale en pleine crise sanitaire. 

>> Lire aussi : Age d’Or forme ses nouveaux franchisés à distance pendant la crise

Cinq postes à pourvoir

Désormais pleinement opérationnel, Vincent Brisson finalise les dernies éléments avant l’ouverture de son agence Age d’Or prévue pour le 1er septembre 2020. Il lui reste notamment à compléter son équipe. Quatre postes sont à pourvoir dans l’immédiat : 

  • un(e) assistante ménager(e) ;
  • un(e) assistant(e) livraison et portage de repas ;
  • un agent d’entretien petits travaux de jardinage ;
  • un(e) agent d’entretien petits travaux de bricolage. 

A plus long terme, d’ici quelques mois, Vincent Brisson envisage également de recruter un(e) chargé(e) de développement et responsable de secteur. 

« J’ai à présent hâte de pouvoir agir concrètement auprès des personnes fragiles de mon secteur, le Grand Annecy, afin de leur permettre de demeurer chez eux le plus longtemps possible. Le respect de la personne aidée, le professionnalisme, l’engagement, la bienveillance et l’empathie sont des valeurs-clés pour moi, que j’espère trouver en chacun de mes futurs collaborateurs ! », conclut Vincent Brisson.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de AGE D'OR SERVICES

Premier réseau privé de services à la personne

Age d’Or Services est le précurseur et le spécialiste des services à la personne pour vous aider à être et rester bien chez vous.
Devenez franchisé Age d’Or Services



 
Age d’Or est le précurseur et le spécialiste des services à la personne pour vous aider à être et rester bien chez vous. Toujours plus à l’écoute et plus proches des besoins de leurs clients, les hommes et les femmes qui vivent au quotidien l’aventure Age d’Or ont une seule et ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top