logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Point S acquiert les centres Pneu à bas prix

Publié le

A la faveur du rachat opéré par cinq adhérents du réseau Point S soutenus par le groupe, neuf centres Pneu à bas prix se préparent à changer d'enseigne.

Point S acquiert les centres Pneu à bas prix

POINT S

Pas de stress, il y a Point S
Pneumatiques, entretien courant, vente de produits et accessoires

Le réseau Point S réalise une belle opération de croissance externe avec l'acquisition des centres Pneu à bas prix, développés principalement dans le quart nord-ouest de l'Hexagone. Cinq adhérents Point S reprennent ces neuf implantations prêtes à passer aux couleurs de leur nouvelle enseigne.

Depuis plusieurs mois, Point S gère pour eux les négociations en vue du rachat de l'enseigne en difficulté depuis un certain temps. Spécialisé dans l'équipement pneumatique des véhicules de tourisme, Pneu à bas prix réalisait néanmoins un chiffre d'affaire de plus de 4,5 millions d'euros. En marge des négociations, ce sont les indicateurs financiers, résultats d'exploitation, prévisionnels, etc., qui ont été minutieusement étudiés par Point S tandis que ses franchisés pouvaient se consacrer à leur affaire tout en acquérant le maximum d'informations stratégiques.

La reprise de ces centres se fait en outre avec celle d'une vingtaine de salariés, une belle opportunité de conserver une main d'œuvre qualifiée dans un secteur d'activité où les recrutements ne sont pas forcément évidents. Pour Sébastien Staels, gérant des centres Point S de Marquette-lez-Lille et Orchies dans le Nord, "L'enseigne nous permet de réaliser de la croissance externe que nous n'aurions pas pu mener seuls, ou en tous cas, pas avec ces mêmes conditions de reprise". L'entrepreneur est pleinement confiant quant au passage du centre de Villeneuve d'Ascq sous enseigne Point S, qui devrait lui permettre d'accroitre son chiffre d'affaires.

"Avec ces reprises multiples, nous réussirons un double objectif : tout d' abord, développer notre maillage en intégrant neuf nouveaux centres, principalement dans des villes ou nous n'étions pas encore présents et, dans le même temps, apporter un nouveau service à nos adhérents pour les accompagner dans leur croissance externe. Point S remplit ainsi pleinement son rôle d'enseigne mature et au service de ses adhérents", conclut Christophe Rollet, Directeur général de Point S.

Intéressé par le marché de l'entretien et de la réparation automobile, vous souhaitez en savoir davantage sur le concept ? Retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise, et demandez sa documentation pour découvrir comment devenir franchisé Point S.

>> Lire aussi : Point S soutient la reprise de ses franchisés

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de POINT S

Pas de stress, il y a Point S

POINT S : Pneumatiques et Entretien Automobilele Savoir-faire et le Sérieux
UN RESEAU PUISSANTen France et à l'international
Le réseau Point S est composé de plus de 450 centres indépendants répartis sur toute la France. Ce sont plus de 280 chefs d’entreprises qui le composent.
Depuis 1971, être adhérent Point S signifie également par contrat être actionnaire Point S. En étant par obligation actionnaire de Point S, les adhérents en sont par définition « propriétaires ».En ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top