logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Green is Better : 12 bonnes raisons de créer son restaurant franchisé

Publié le

Réseau spécialisé dans la cuisine bio, l’enseigne Green is Better invite les porteurs de projet à sauter le pas et à concrétiser leur projet entrepreneurial par le biais de la franchise. Pour le réseau, la franchise demeure à ce jour le meilleur moyen pour démarrer son activité en bénéficiant d’un haut niveau simultané d’indépendance et d’accompagnement. Pour étayer son argument, Green is Better dresse une liste des 12 raisons pour créer son propre restaurant en franchise.

Green is Better : 12 bonnes raisons de créer son restaurant franchisé

GREEN IS BETTER

Leader des Saladbars Bio et Green en franchise
Les grandes forces du concept : rentabilité et efficacité !

1. Indépendance

Le contrat de franchise est régi par un principe d’autonomie des parties. Le franchisé demeure le seul maître à bord dans la gestion de son business (tout en respectant l’image et les valeurs du franchiseur). Créer une entreprise franchisée Green is Better, c’est devenir son propre patron à tous les niveaux. La préservation de l’indépendance du franchisé est indispensable au bon déroulement du contrat. 

2. Accompagnement

Se lancer seul est souvent compliqué et effrayant. Mais en franchise, le porteur de projet bénéficie de l’accompagnement du réseau franchiseur à chaque étape du montage de son projet (recherche local, recherche financement, étude du marché etc.). Etre accompagné par un réseau qui a déjà fait ses preuves, rassure les porteurs de projet .

3. Formation

La formation est un aspect essentiel de la franchise. Nul besoin de compétences techniques approfondies avant de se lancer. Le franchiseur à l’obligation de transmettre son savoir-faire à chaque franchisé afin de les préparer à connaitre à leur tour le succès. Green is Better propose à ses nouveaux adhérents, une formation en trois étapes.

4. Finance

L’apport financier nécessaire pour lancer son propre restau en franchise est généralement plus faible qu’en partant de zéro. Il s’agit un grand avantage pour les personnes ayant peu de ressources financières à leur disposition.

5. Réputation

En créant votre propre restaurant en franchise, vous bénéficiez de la réputation de la marque. Vous pourrez ainsi rapidement attirer davantage de clients et obtenir un niveau de rentabilité élevé. Créer en 2007, Green is Better figure aujourd’hui parmi les leaders de son activité dans le secteur des Saladbar. Une notoriété que le réseau met à la disposition des nouveaux franchisés. 

6. Sourcing

Au moment de lancer et développer son activité, il est souvent difficile de trouver des fournisseurs et des produits de grande qualité. En lançant votre restau en franchise, vous pourrez résoudre ce problème facilement en étant parfaitement accompagné.

7. Réseau

En lançant votre restaurant en franchise, vous entrerez dans un réseau international d’entrepreneurs. Vous pourrez alors rencontrer de nombreuses personnes qui ont déjà suivi votre propre parcours et qui pourront être des soutiens utiles dans votre aventure entrepreneuriale.

8. Rentabilité

L’avantage d’une franchise réside également dans le fait qu’elle ait déjà faite ses preuves. Intégrer un réseau de franchise comme Green is Better, c’est s’assurer d’intégrer une enseigne avec une clientèle fixe, et donc une rentabilité garantie.

9. Accès facile

L’accès à la franchise est facile. Green is Better permet à chacun de lancer son activité. En outre, peu de qualifications minimales sont requises considérant que le franchisé pourra suivre un véritable programme de formation.

10. Expérience

En ouvrant sa franchise, le porteur de projet pourra acquérir de l’expérience professionnelle et bénéficier des retours de l’ensemble des membres du réseau. Un partage d’expérience au profit de l’ensemble du réseau.

11. Répondre à de vrais besoins

En ouvrant votre restaurant en franchise, vous pourrez répondre aux besoins de vos clients : celui de bien manger et manger rapidement. Quel meilleur objectif que celui de nourrir au mieux vos clients ?

12. Sortir de sa zone de confort

En ouvrant votre restaurant en franchise, vous faites un pas de côté en dehors de votre zone de confort. Vous pourrez découvrir de nouvelles choses, gagner en expérience, acquérir de nouvelles compétences et grandir humainement. 

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le réseau Green is Better, rendez-vous sur la fiche de présentation. 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de GREEN IS BETTER

Leader des Saladbars Bio et Green en franchise

Envie de rejoindre le réseau n°1 de la restauration rapide green et bio ? Démarquez-vous et devenez acteur du bien-être dans votre ville : ouvrez votre saladbar Green Is Better, et accédez à la franchise au business-model efficace et prouvé depuis 2006
  

Chez Green, les franchisés sont nos partenaires d’affaire, et nos ambassadeurs de l’enseigne pour rendre au consommateur la promesse de la marque : mangez Green - mangez intelligent !
Nous sommes persuadés que nous pouvons améliorer la ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top