logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« A 40 ans, je me suis reconverti pour devenir diagnostiqueur immobilier avec BC2E », Farid Zaibet

Publié le

Après 17 ans de carrière dans la banque, Farid Zaibet a choisi de changer de métier. A 40 ans, il s’est lancé dans une reconversion professionnelle en s’appuyant sur un réseau de diagnostic immobilier solidement implanté : BC2E. Farid Zaibet intervient aujourd’hui depuis Ozoir-la-Ferrière dans tout le département de la Seine-et-Marne. Pour Toute la Franchise, le nouveau chef d’entreprise revient sur son parcours. 

« A 40 ans, je me suis reconverti pour devenir diagnostiqueur immobilier avec BC2E », Farid Zaibet

BC2E

Le réseau sans droits d'entrée
Réseau national de diagnostiqueurs immobiliers

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Je m’appelle Farid Zaibet, j’ai 40 ans ; pour moi le métier de diagnostiqueur représente une nouvelle aventure puisqu’il s’agit d’une reconversion professionnelle.

En effet, je suis issu du milieu bancaire, domaine dans lequel j’ai travaillé pendant 17 ans, en tant que manager de proximité sur le marché des entreprises.

Pourquoi avoir choisi le système de réseau pour devenir diagnostiqueur immobilier, et BC2E en particulier ?

J’ai voulu entreprendre dans un domaine qui marie très bien les aspects techniques et commerciaux. Travailler en réseau me semblait incontournable pour travailler en toute sérénité dans le cadre d’une reconversion dans le domaine du diagnostic immobilier; j’avais besoin d’une offre clé en main, mais intéressante financièrement aussi. J’ai connu BC2E par le biais de diagnostiqueurs installés et après avoir étudié l’ensemble des franchises ; j’avais des échos très positifs, et je partageais les mêmes valeurs alors cela m’a conforté dans mon choix.

Que vous a apporté BC2E jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

Jusqu’ici, BC2E m’a accompagné pour la création de ma propre structure, il m’a guidé vers les différents organismes et interlocuteurs indispensables en début d’activité. J’ai bénéficié de formations, d’outils, de moyens techniques et commerciaux. Au-delà de cela, je peux profiter de l’expérience et des compétences des autres membres du réseau, dans un environnement d’entraide et de solidarité très rassurant. Bien évidemment, je souhaite que cet ensemble soit reconduit de manière pérenne, et que je puisse bénéficier des mêmes soutiens tout au long de mon activité.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,6/5 - 6 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de BC2E

Le réseau sans droits d'entrée

Rejoignez l'enseigne BC2E Le réseau créé par des diagnostiqueurs, pour des diagnostiqueurs
 
Vous êtes ou souhaitez devenir diagnostiqueur immobilier ?Vous souhaitez devenir opérateur état des lieux ?Rejoignez le réseau national BC2E.
L’esprit d’entraide et la convivialité animent notre réseau.
Nous comptons aujourd’hui plus de 152 structures en France et comptabilisons 22 ouvertures en 2016, 15 structures de diagnostics pour 2017 et 17 structures d'état des lieux.
Nos 13 années ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top