logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Déconfinement : Cuisine Plus s'adapte et innove pour la réouverture de ses magasins

Publié le

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles : pour la réouverture post confinement de ses points de vente, nouveautés et innovations sont au rendez-vous chez Cuisine Plus pour allier sécurité et réponse aux attentes des clients.

Déconfinement : Cuisine Plus s'adapte et innove pour la réouverture de ses magasins

CUISINE PLUS

La franchise pas comme les autres
35 ans de cuisines sur-mesure

Le digital pour maintenir l'activité et le lien

" Cette crise sanitaire a permis à Cuisine Plus de se challenger et d’aller encore plus loin. Sur un marché dans lequel les magasins restent primordiaux, nous avons dû imaginer demain pour nous engager vers un meilleur avenir" affirme Franck Ecalard, dirigeant du réseau Cuisine Plus. Et les idées n'ont pas manqué pour relever le challenge du confinement puis du déconfinement.

A commencer par une solution innovante mise en place voici quelques semaines, la conception à distance, qui a permis aux clients de poursuivre leurs projets et de poursuivre les prises de rendez-vous avec les concepteurs. La conception se fait en ligne, avec des échanges sur les inspirations et les offres, avant une finalisation en magasin. Et, pour ceux qui ne souhaitent toujours pas se déplacer, la finalisation est également possible par téléphone ou visioconférence.

Particulièrement bien accueillie par les clients, la conception à distance a permis à l'enseigne d'enregistrer plus de 200 rendez-vous en 15 jours, soit le double par rapport aux rendez-vous classiques contractés le mois précédent. Une solution qui semble donc parfaitement répondre aux attentes des clients, et que le réseau souhaite continuer de déployer à l'avenir.

Cuisine Plus a aussi misé sur le digital pour maintenir le lien avec sa clientèle pendant le confinement : outre la diffusion d'une newsletter bimensuelle, l'enseigne a multiplié les contenus créatifs sur les réseaux sociaux – recettes, activités familiales, etc. – ainsi que les publications à caractère informatif pour rassurer sa communauté sur la réouverture des points de vente et la mise en place de mesures sanitaires. Une fois encore, les idées ont été bien accueillies, et l'enseigne conservera cette ligne éditoriale tout au long de l'année.

Le réseau au rendez-vous pour ses franchisés et la sécurité de tous

Cuisine Plus a également répondu présent auprès de ses franchisés, fidèle à sa volonté d'offrir un accompagnement de proximité. Information et conseils sur les aides mises en place par le Gouvernement, webinaires sur la stratégie de réouverture, videomails chaque semaine sur les actions proposées, échanges par visioconférence pour limiter les déplacements des équipes régionales ont été mis en œuvre ces dernières semaines.

Pour la réouverture, ce sont donc des mesures sanitaires strictes qui sont désormais appliquées, avec masques, gel hydroalcoolique, lingettes, parois en plexiglass, application de la distanciation physique en magasin, mais aussi pour les livraisons et la pose des cuisines. L'enseigne propose des bons de livraison sans contact, le parcours client en point de vente a été revu, et pour anticiper les questions des clients sur le sujet, une FAQ est à présent accessible sur le site Cuisine Plus.

Enseigne du groupe FBD, Cuisine Plus recense aujourd'hui une cinquantaine d'implantations à travers le territoire. Pour en savoir plus sur le concept et son développement, retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise et demandez sa documentation pour découvrir comment devenir franchisé Cuisine Plus.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par thématique

Intéressé par un secteur d’activité en particulier ? Consultez la liste des franchises par thématique.

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de CUISINE PLUS

La franchise pas comme les autres

CUISINE PLUS, UNE ENSEIGNE PAS COMME LES AUTRES DEPUIS PLUS DE 35 ANS


Cuisine Plus est l’enseigne des passionnés de la cuisine équipée sur-mesure depuis plus de 35 ans. Créative et audacieuse, l’enseigne est fière de pouvoir rendre toutes les envies de cuisine possibles !
Grâce à la puissance d’achat du groupe FBD, Cuisine Plus propose l’offre la plus étendue du marché avec plus de 100 modèles et 10 000 combinaisons possibles. Et aujourd’hui le sur-mesure prend une nouvelle dimension. ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top