logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

"Le réseau BC2E est rapidement devenu une évidence", Jean-François Watchi, licencié BC2E à Paris

Publié le

Jean-François Watchi a rejoint le réseau de diagnostiqueurs immobiliers BC2E à Paris en mars dernier. Il revient sur ses premiers pas avec l'enseigne, effectués dans le contexte particulier du confinement.

"Le réseau BC2E est rapidement devenu une évidence", Jean-François Watchi, licencié BC2E à Paris

BC2E

Le réseau sans droits d'entrée
Réseau national de diagnostiqueurs immobiliers

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je me nomme Jean-François Watchi, j’ai 52 ans. 

J’ai effectué la grande majorité de ma carrière professionnelle dans une entreprise internationale dans laquelle j’ai occupé différents postes d’encadrement, tous liés à la fonction commerciale (Key account manager, directeur de développement, directeur général filiale,…). A l’issue d’un licenciement et du temps suffisant pour définir ce que je voulais faire, je me suis orienté vers le métier de diagnostiqueur Immobilier.

Pourquoi avoir choisi le système de réseau, et BC2E en particulier ?

Se lancer dans une nouvelle activité, d'autant plus quand on n’est pas issu du secteur, peut vite devenir une gageure. Afin d’offrir le meilleur service à mes clients, j’ai donc décidé de m’appuyer sur un système de réseau qui m’apporte un support commercial - outils de ventes, création de site, logiciel,… - de l’information - veille juridique, webinar, partage d’expérience via Whatsapp,… - de l’expertise - référents, BC2A, etc. -, le tout dans un environnement à taille humaine et regroupant des indépendants comme moi. C’est en appliquant ces critères que le réseau BC2E est rapidement devenu une évidence.

Que vous a apporté BC2E jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

Comme vous l’imaginez, la période actuelle, avec le Covid 19 et les mesures de confinement, n’est pas propice au démarrage d’une activité. Cependant, BC2E a mis en place de nombreuses actions qui ont permis d’optimiser cette période : mise à niveau sur des sujets techniques via webinar, mise en place d’un protocole d’intervention pour la réalisation de repérage en période de confinement, formations diverses. Il ne se passe pas un jour sans que je sois en contact avec des membres de BC2E.

>> Lire aussi : [Face à la crise] « Nous en profitons pour lever les doutes des porteurs de projet », Clémence Rousseaux (BC2E)

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de BC2E

Le réseau sans droits d'entrée

Rejoignez l'enseigne BC2E Le réseau créé par des diagnostiqueurs, pour des diagnostiqueurs
 
Vous êtes ou souhaitez devenir diagnostiqueur immobilier ?Vous souhaitez devenir opérateur état des lieux ?Rejoignez le réseau national BC2E.
L’esprit d’entraide et la convivialité animent notre réseau.
Nous comptons aujourd’hui plus de 152 structures en France et comptabilisons 22 ouvertures en 2016, 15 structures de diagnostics pour 2017 et 17 structures d'état des lieux.
Nos 13 années ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top