logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Ecolave : un réseau et des franchisés solidaires face à la crise

Publié le

L’enseigne spécialiste du lavage écologique et de la préparation esthétique a, comme beaucoup,  été touchée de plein gouet par la pandémie du Covid-19. Ses franchisés et la tête de réseau ont su rester solidaires pour préparer au mieux la reprise.

 

Ecolave : un réseau et des franchisés solidaires face à la crise

ECOLAVE

Lavage écologique & préparation esthétique
Élue "Meilleure enseigne 2018 & 2020" - Remporte la 1 ère place du podium par Capital

Ecolave a annulé les redevances d'exploitation

Entreprendre en franchise, c’est être indépendant tout appartenant à un réseau. En temps de crise, cette spécificité montre tous ses avantages. Lors de la pandémie, Claude Burg, franchisé Ecolave à Strasbourg, particulièrement touché par la pandémie, a apprécié le soutien du réseau Ecolave : « Appartenir à ce réseau constitue une aide appréciable en cette période difficile » explique-t-il, « très rapidement, on a su qu’on pouvait compter sur une suppression de charges car la direction d’Ecolave a annoncé l’annulation totale de la redevance d'exploitation et de publicité jusqu'à la fin du confinement ». Au-delà de cette décision qu’il salue lui aussi, Pascal Bonneau, franchisé à Bordeaux et Poitiers, souligne qu’« au sein du réseau, nous avons pu partager nos interrogations et croiser toutes les informations pour y répondre ». 

Après la crise, vient le moment de préparer la reprise. Celle-ci va s’accompagner d’attentes du marché et de la clientèle différentes auxquelles il faudra s’adapter. Et là encore, la force du réseau s’impose. La direction d’Ecolova a souhaité une démarche collaborative pour rechercher des solutions et mettre en place des process et des offres les mieux adaptées à la situation. « Nous nous sommes concertés de manière collaborative au sein de la franchise » confirme Eric Lopez, franchisé à Nice, « afin de partager nos expériences et identifier au mieux les procédés à mettre en œuvre ». 

"Un état d’esprit combatif et confiant, pour mieux repartir"

De ces réflexions sont nés de nouveaux protocoles pour désinfecter les véhicules. Ecolave a prévu les mesures sanitaires les plus strictes pour la santé de ses collaborateurs et de ses clients avec notamment l’utilisation de gants, masques, solutions hydro-alcooliques et désinfection des surfaces et des intérieurs des véhicules. Au final, le réseau ressort de cette crise plus solidaire que jamais et tourné vers l’avenir : « C’est l’occasion de se remettre en question, dans un état d’esprit combatif et confiant, pour mieux repartir » conclut Claude Burg.

Si vous êtes intéressé(e) par l’ouverture d’une agence de lavage de véhicule écologique, rendez-vous sur la fiche enseigne Ecolave.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de ECOLAVE

Lavage écologique & préparation esthétique

    
LAVAGE ÉCOLOGIQUE & PRÉPARATION ESTHÉTIQUE


Lavage sans eau des véhicules là où ils se trouvent !
"Réseau dynamique en perpétuel recherche d’innovations, ECOLAVE® n’a de cesse de développer de nouvelles prestations et de nouveaux services pour donner à ses partenaires franchisés toutes les clés du succès. Pour nous la réussite se construit ensemble." ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top