logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Le Groupe Lorenove investit dans son concept pour conforter sa place de leader français de la menuiserie

Publié le

Réseau d’experts de l’amélioration de l’habitat (fourniture et pose de fenêtres, portes, et volets), l’enseigne Lorenove a décidé de franchir un nouveau palier dans son développement, en investissant davantage dans son concept afin de maintenir ainsi, sa place de leader dans son secteur d’activité. 

Le Groupe Lorenove investit dans son concept pour conforter sa place de leader français de la menuiserie

LORENOVE

Réseau d’experts de l’amélioration de l’habitat
Le spécialiste de la fourniture et pose de fenêtres, portes et volets, portes d’entrées, portails, portes de garage et stores intérieur/ extérieur auprès des particuliers. Fabrication sur mesure en France.

Des investissements industriels au cœur de la croissance

Cette année, le Groupe Lorenove a décidé d’accélérer et de doubler ses capacités d’investissements industriels destinés, notamment, à une automatisation et robotisation de ses usines qui doivent afficher une compétitivité renforcée face à la concurrence des pays de l’Est qui détiennent 10% de part du marché. Cette nouvelle politique d’investissements s’accompagne d’une nouvelle dynamique d’automatisation, mais ne signifie pas que le Groupe automatise ses usines pour remplacer des salariés, bien au contraire. En effet, le Groupe continue de recruter chaque année de nouveaux salariés : 60 personnes ont été recrutées en 2019 et plus de 30 postes sont actuellement à pourvoir. La politique de recrutement est en parfaite concordance avec le développement du groupe.

Côté investissements, 7 millions € vont être dédiés aux outils industriels. L’objectif est d’augmenter la capacité de production bois du Groupe à plus de 25 % d’ici 2022 comme l’explique Thierry Luce, Président du Groupe : « Le monde bouge, les marchés bougent, les entrepreneurs doivent s’adapter. Il est aujourd’hui nécessaire de continuer à investir pour résister à une pression concurrentielle nationale et internationale toujours plus importante. » 

Fort de ce postulat, le Groupe Lorenove envisage un plan d’investissement de 32 millions d’euros sur 5 ans, hors croissance externe, dont 21 millions d’euros pour les 3 prochaines années, afin d’atteindre le chiffre d’affaires de 200 millions d’euros à l’horizon 2022. 

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le Groupe Lorenove, rendez-vous sur la fiche de présentation. 

Mots clés : Développement
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,1/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de LORENOVE

Réseau d’experts de l’amélioration de l’habitat

OUVREZ VOTRE PROPRE ESPACE CONSEIL DéDié A LA RENOVATION DE L’HABITAT
Devenez concessionnaire LORENOVE !

Industriel français, fabricant de fenêtres, portes et volets en PVC, ALU, Bois, HPC Composite et mixte bois/alu, le Groupe LORILLARD est implanté à Chartres depuis 1936.
Fort d’un savoir-faire industriel de pointe, le Groupe se hisse parmi les leaders nationaux.
Depuis 1983, LORENOVE est devenue une enseigne incontournable sur le marché de la rénovation de l’habitat.
Le concept LORENOVE, destiné ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top