logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Beers and Co déploie ses brasseries en licence de marque

Publié le

Après avoir conquis le Nord de la France, Beers and Co étend le rayonnement de son réseau de brasseries sur le thème de la prohibition américaine sur l’ensemble du territoire.

Beers and Co déploie ses brasseries en licence de marque

BEERS & CO

Brasserie Restaurant
Nos brasseries - restaurants Beers and Co vous accueillent dans des espaces, décorés soigneusement sur le thème de la prohibition aux Etats-Unis, permettant à chacun de nos clients de profiter en toute aisance d’une cuisine conviviale ou d’un verre entre amis

Un voyage dans les Etats-Unis de la prohibition

Le concept de restauration Beers and Co a été fondé par un couple de restaurateurs passionnés et expérimentés. Tous deux issus d’école hôtelière, ils ont exercé dix ans au sein d’une enseigne de franchise nationale avant de décider de lancer, en 2012, leur propre concept de brasserie. Ils imaginent un concept de restaurant autour du thème de la période de la prohibition américaine. Si l’ambiance des restaurants Beers and Co est directement inspirée de la culture US des années 1919 – 1935, la carte intègre des plats régionaux et une sélection de bières de brasseurs locaux et régionaux

Des fondateurs rompus à l'entrepreneuriat en réseau 

Le concept trouve rapidement son public à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), où le premier restaurant Beers and Co a ouvert ses portes en 2012. Anciens franchisés, les deux fondateurs envisagent naturellement le développement de leur concept en réseau, d’abord en propre puis en licence de marque. Dès 2013, deux nouveaux établissement Beers and Co voient le jour à Wasquehal (Nord) et dans le Stade Pierre Mauroy de Villeneuve-d'Ascq (Nord).

L’année 2014 de Beers and Co est marquée par l’ouverture d’un quatrième restaurant à Bruay-la-Buissière (Pas-de-Calais) et l’inauguration des nouveaux locaux du siège du réseau au sein d’un bâtiment de 800 mètres carrés, hébergeant la tête de réseau ainsi qu’un entrepôt. 

En 2016, Beers and Co ouvre son cinquième restaurant à Lambres-Lez-Douai (Nord) et lance sa licence de marque. Cette même année, un premier entrepreneur indépendant rejoint le réseau pour ouvrir le restaurant Beers and Co d’Arras/Dainville (Pas-de-Calais). Deux autres établissements ouvrent ensuite leur porte à Valenciennes et Seclin, dans le département du Nord, en 2017 et 2019. 

Vers un développement à l’échelle nationale

C’est avec un concept largement éprouvé et une solide expérience en gestion de réseau que l’enseigne Beers and Co aborde l’année 2020 avec de nouvelles ambitions d’expansion. Comptant à ce jour neuf établissements en activité dans les Hauts-de-France, l’enseigne va encore renforcer son maillage de la région avec une prochaine ouverture à Aire-sur-la-Lys (Pas-de-Calais) et pourrait rapidement se déployer au-delà de sa région d’origine grâce à sa licence de marque.

Les forces du concept Beers and Co conjuguées à la réussite et à l’expertise du réseau devraient en effet séduire les entrepreneurs ayant pour projet d’ouvrir un restaurant. Dans le cadre de son développement, Beers and Co recherche des personnes, issues ou non de la restauration mais ayant un réel esprit d’entreprise et les compétences pour gérer et animer un établissement au quotidien. Pour en savoir plus sur le concept Beer and Co, ses spécificités et atouts et l’offre d’accompagnement du réseau, rendez vous sur la fiche de présentation du réseau Beers and Co

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de BEERS & CO

Brasserie Restaurant

Lancez-vous dans la restauration et ouvrez votre propre brasserie Ouvrez un BEERS & CO

Entrer chez Beers and Co, c’est s’immerger au cœur de la prohibition, cette période des années 1919 à 1935 aux Etats-Unis qui interdira la consommation d’alcool et verra croître la contrebande. Ainsi naitront de grands noms comme Al Capone qui s’illustre au sein de nos établissements.
Au sein de nos brasseries – restaurants, un accent particulier est donné à la décoration intérieure et ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top