logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

" J’ai choisi le maintien à domicile qui correspondait à un de mes objectifs : apporter du sens dans la vie des personnes qui nous font confiance" David Da Silva, franchisé Senior Compagnie

Publié le

David Da Silva est franchisé Senior Compagnie dans les Yvelines, proposant ses prestations de maintien à domicile des personnes âgées depuis 2014 dans les secteurs de Versailles, Etampes et Saint-Quentin-en-Yvelines. Pour Toute la Franchise, il revient sur le chemin parcouru depuis son intégration au sein du réseau.

" J’ai choisi le maintien à domicile qui correspondait à un de mes objectifs : apporter du sens dans la vie des personnes qui nous font confiance" David Da Silva, franchisé Senior Compagnie

SENIOR COMPAGNIE

Plus qu'une aide, une compagnie
Aide à domicile pour personnes dépendantes

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Quel a été votre parcours professionnel avant de créer votre entreprise ?

Je m’appelle David Da Silva, j’ai intégré le réseau Senior Compagnie en 2014. J’ai créé ma première agence Senior Compagnie à Versailles suite à des expériences professionnelles dans le milieu de la santé (laboratoire de recherche médicale en cancérologie et industrie pharmaceutique). À la suite de cela, j’ai souhaité créer ma propre structure dans un secteur porteur. J’ai choisi le maintien à domicile qui correspondait à un de mes objectifs : apporter du sens dans la vie des personnes qui nous font confiance.

Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?

Notre secteur d’activité était amené à se structurer, il était pour moi important d’intégrer un réseau qui allait se développer et avoir la mainmise sur le secteur. Avant de signer avec Senior Compagnie, j’ai sollicité d’autres franchiseurs et réalisé un benchmark, ce qui m’a permis de comparer les acteurs du marché.

Etiez-vous de la profession avant de vous lancer ?

J’ai toujours travaillé dans le milieu sanitaire et social ce qui m’a permis d’être régulièrement en contact avec des infirmier(e)s, des pharmacien(ne)s, des médecins, etc. 

Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?

Les principaux sujets sont traités avec la tête de réseau de Senior Compagnie. L’équipe est toujours présente, elle joue son rôle et m’accompagne sur les différentes problématiques que je rencontre. Le réseau a compris que ce système était gagnant-gagnant.

La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?

Cette formation donne les grandes bases de l’aspect organisationnel et juridique, ensuite c’est la vérité du terrain qui fait la différence.

Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?

Oui, de plus cette relation franchisé-franchiseur nous responsabilise en tant que chef d’entreprise.

Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ? 

Le bon esprit dans notre réseau est bien présent. Nous ne sommes plus simplement des collègues mais des amis, en ce qui concerne ma zone géographique, nous nous voyons régulièrement, on s’appelle et on s’interroge ensemble. Nous ne sommes pas seuls et cela se ressent.

En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?

Oui, même en avance par rapport à mes bilans prévisionnels de la première année. C’est un secteur porteur mais ma zone est très concurrentielle, cela n’a donc pas été simple.

Quelles actions menez-vous pour développer votre C.A et vos clients ?

J’ai choisi d’intégrer directement les différentes parties prenantes du secteur médicosocial pour ma réussite. Cela m’a permis d’avoir de bonnes relations, de me procurer les bonnes informations, mais surtout de recueillir de bonnes orientations clients.

Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?

Oui, rien que le nom « Senior Compagnie » nous parle, c’est un point fort, un bon positionnement pour lequel nous continuons de travailler.

L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre votre franchiseur corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ?

Oui, tout est en cohérence avec ce que j’avais imaginé.

Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ?

Je suis persuadé que j’aurais pu mener à bien cette activité en la créant seul, cependant j’aurais mis bien plus de temps. En trois ou quatre mois tout a été créé, c’est un gain de temps conséquent.

Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?

Oui ! 

Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ? 

Si vous êtes intéressé par le développement d’une activité dans un secteur porteur, ne réfléchissez plus. Vous êtes combattant et avez de fortes valeurs humaines, alors n’hésitez pas à intégrer Senior Compagnie.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de SENIOR COMPAGNIE

Plus qu'une aide, une compagnie

 Senior Compagnie Notre concept vise à maintenir le lien social des personnes âgées et/ou handicapées
 

Notre mission consiste à changer le regard sur la vieillesse : la personne âgée est avant tout un individu qu’il faut écouter en déculpabilisant les proches à travers une approche positive de l’aide à domicile. L’objectif principal de notre société est d’apporter une aide et une compagnie à domicile aux personnes âgées (autonomes, ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top