logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Drivy devient Getaround et lance la tarification à l’heure

Publié le

Suite à son rachat, l’année dernière, par l’américain Getaround, la plateforme d’autopartage Drivy a changé d’identité pour adopter le nom de sa maison mère. Une fusion et un changement d’identité qui fait de Getaround la première plateforme d’autopartage jouissant d’un leadership sur les marchés européens et aux Etats-Unis. 

Drivy devient Getaround et lance la tarification à l’heure

GETAROUND

Lancez votre flotte d’autopartage en libre-service
Plateforme d'autopartage leader dans le monde

Un leader de l’autopartage en Europe et aux Etats-Unis

Ce changement d’identité couronne l’opération de rachat de l’enseigne Drivy par Getaround pour 300 millions de dollars. Une opération qui a donné naissance à une marque d’autopartage leader en Europe et aux États-Unis, référençant près de 5 millions d’utilisateurs et plus de 70.000 véhicules. Cette fusion implique également une convergence des produits et services européens et américains. Getaround Europe vient ainsi d’adopter la tarification à l’heure, déjà disponible aux Etats Unis depuis 2014, offrant plus de flexibilité et de liberté aux locataires et de nouvelles opportunités de revenus pour les propriétaires.

La tarification à l’heure pour offrir une alternative crédible et efficace à la voiture individuelle

La tarification à l’heure permet à Getaround de se positionner sur la location de très courte durée et de répondre à l’ensemble des besoins en matière de mobilité automobile avec une offre de location allant d’une heure à plusieurs jours. Pour les propriétaires loueurs, professionnels comme particuliers, cette nouvelle option est le gage d’un taux d’occupation de leur véhicule optimisé et donc de revenus supplémentaires. 

Plus qu’un simple nouveau service, le lancement de la tarification à l’heure illustre le changement de positionnement stratégique adopté par Drivy il y a deux ans, visant à transformer son activité historique de location de voiture entre particuliers pour devenir une plateforme d’autopartage parmi les plus efficaces au monde. Un positionnement qui permet à Getaround d’offrir une alternative fiable et concrète à la possession d’un véhicule individuel et participer ainsi à lutter contre la pollution et la congestion des villes. 

« En unissant nos forces nous avons les moyens de faire plus et plus rapidement »

« Au cours des derniers mois, nous avons intensifié la croissance de notre flotte en doublant le nombre de véhicules connectés en libre-service, qui atteint désormais 6.500 en Europe », commente Paulin Dementhon, fondateur de Drivy et désormais CEO Europe de Getaround.« Ces résultats montrent bien qu’en unissant nos forces nous avons les moyens de faire plus et plus rapidement pour imposer notre service d’autopartage comme l’un des cinq services utilisés par les citadins pour se déplacer au jour le jour et devenir ainsi une alternative crédible et efficace à la voiture individuelle. »

Pour en savoir plus sur Getaround et les opportunités de business offertes par son concept, rendez-vous sur la fiche de présentation de l’enseigne Getaround

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,1/5 - 7 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de GETAROUND

Lancez votre flotte d’autopartage en libre-service

Lancez-vous dans l'autopartage en libre-service avec Getaround (ex Drivy)Découvrez comment rejoindre le réseau Getaround
 

Getaround (ex Drivy) RECHERCHE DES ENTREPRENEURS PARTENAIRES AMBITIEUX POUR LANCER DES FLOTTES D’AUTOPARTAGE

 
Créée en 2010, Drivy s'est rapidement positionnée comme leader européen de la location de voitures entre particuliers, avant de faire le pari du connecté et de se lancer dans le marché de l'autopartage en libre-service, en développant son réseau de partenariat avec ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top