logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Le réseau EVA à fond dans le game avec une salle 100% esport

Publié le

Après le succès de sa démonstration au salon des jeux vidéos Paris Games Week en octobre, la franchise Eva annonce que sa première salle d’esport en réalité virtuelle ouvrira en avril à Pierrelaye, dans le Val-d’Oise.

franchise EVA Paris games week

Démonstration de force à Paris Games week

En octobre 2019, les visiteurs de la Paris Game Week, semaine dédiée aux jeux vidéos, en avaient eu plein les yeux. EVA (anciennement Smart VR) avait installé dans le hall 3 un stadium de 1200 mètres carrés avec gradins de 500 places pour accueillir des compétitions d’esport VR en free-rooming. Sur le playground de 500 mètres carrés, les joueurs (jusqu’à 16 en même temps) se sont affrontés dans un jeu de réalité virtuelle. L’originalité est que le public voit d’une part les personnes se déplacer physiquement devant lui mais également le rendu dans le jeu grâce à trois écrans géants présent au centre. Le tout était commenté en direct comme une vraie compétition sportive. 

Au total, ce sont plus de 3 000 visiteurs et 20 000 spectateurs qui ont profité de l’animation EVA en six jours de salon et de nombreux journalistes bluffés par m’expérience. « Cette première présentation d’EVA a dépassé nos espérances » se réjouit le réseau, « si nous nous attendions à provoquer de la curiosité au sein du salon, nous avons été agréablement surpris par l'engouement général autour de notre animation. » 

Un playground pour jouer en réalité augmentée dans le Val-d’Oise  

Aujourd’hui cet engouement se traduit concrètement par l’annonce de l’ouverture du premier Espace EVA en avril 2020 à Pierrelaye, dans le Val-d’Oise avec un playground de 450 mètres carrés. « Les fans d’esport pourront s’y donner rendez-vous afin de suivre les compétitions de leurs jeux favoris ou vivre eux-mêmes l’intensité de l’expérience VR en free-roaming » précise EVA. L’objectif du réseau est d’ouvrir une dizaine d’espaces de ce type en 2020, en France comme à l’étranger.

Si vous aussi, vous voulez faire partie du game, rendez-vous sur la fiche enseigne de EVA. 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top