logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« La franchise L'Hachez-Vous – LancerDeHache m’a apporté une aide précieuse », Florent Attard (franchisé Aubagne)

Publié le

Dirigeant d’un escape game dans les Bouches-du-Rhône, Florent Attard était en quête d’une activité complémentaire. Il a été séduit par le concept L'Hachez-Vous – LancerDeHache et a décidé d’intégrer le réseau pour ouvrir un complexe de lancer de haches à Aubagne. Il explique ce qui l’a motivé à signer avec l’enseigne.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Florent Attard franchisé L'Hachez-Vous – LancerDeHache Aubagne Florent Attard : Ancien commercial salarié pour diverses sociétés pendant sept ans, j’ai ouvert un espace d’escape game indépendant à côté de Marseille en 2016. Puis j’ai cherché à développer une autre activité en parallèle, sans vraiment savoir vers quoi me tourner. Le hasard m’a fait rencontrer L'Hachez-Vous – LancerDeHache Lyon qui a immédiatement attiré mon attention. Après quelques recherches sur l’activité et sur la franchise, j’ai pris la décision de franchir le cap.

Toute la Franchise : Qu’est-ce qui vous a intéressé dans le système de la franchise et, en particulier, dans le concept L'Hachez-Vous – LancerDeHache ?

Florent Attard : Le système de franchise m’a interpelé pour deux raisons principales :

  • Alléger mes recherches et démarches du démarrage de l’activité grâce à une "recette" qu’il fallait simplement suivre (formation, listing des achats, aide à la recherche des fournisseurs, etc.)

  • Mais, surtout, parce qu’ici nous parlons de lancer des armes blanches ! Et je ne voulais surtout pas me rater sur la sécurité que cette activité implique. C’est le genre de détail sur lequel une enseigne n’a pas le droit à l’erreur.

J’ai choisi le réseau L'Hachez-Vous – LancerDeHache par opportunité, à la suite d'une rencontre fortuite avec le responsable de la franchise lyonnaise. J’ai évidemment regardé ce que les franchises concurrentes font et proposent avant de prendre une décision. Toutes se valaient plus ou moins et c’est la sympathie de cette rencontre qui m’a fait dire : "pourquoi signer ailleurs alors que le feeling passe bien avec eux."

Toute la Franchise : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

Florent Attard : Une formation, un suivi, tous les documents nécessaire pour convaincre du sérieux et de la rentabilité les propriétaires immobiliers et les banques, une aide précieuse pour trouver un fournisseur, une disponibilité sans faille pour répondre à toutes mes interrogations, craintes et remarques. De plus, je ne m’y attendais pas, mais ça a été une belle surprise de savoir que la franchise mère a récemment recruté une personne dédiée à la communication et aux réseaux sociaux pour épauler les enseignes du réseau.

Découvrez comment ouvrir un centre de lancer de hache avec L'Hachez-Vous – LancerDeHache

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top