logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Bagel Corner présente son bilan de l'année 2019

Le réseau Bagel Corner présente son bilan de l’année 2019 et ses perspectives pour 2020.

Bagel Corner confirme sa forte dynamique de développement

Equipe tête de réseau Bagel Corner convention nationale 2019 Avec 12 restaurants ouverts en 2019, le réseau confirme sa dynamique de développement et son objectif d’ouvrir une dizaine de nouveaux restaurants par an sur les cinq prochaines années. 11 ouvertures sont d’ores et déjà programmées pour le premier semestre 2020 avec, notamment, des projets en Belgique, au Luxembourg et à La Réunion. L’enseigne prévoit ainsi de passer le cap des 60 implantations en 2020, illustrant le succès du développement de son réseau de franchise. Ouvert à la franchise depuis 2014, Bagel Corner nourrit de fortes ambitions d’expansion, en France et sur les marchés européens. Le réseau vise le cap des 100 unités à l’horizon 2024 et entend atteindre à terme 250 restaurants en activité en Europe.

Des restaurants toujours plus performants

Et si le développement va bon train, les chiffres suivent dans les restaurants de l’enseigne en activité. Tous les indicateurs sont au vert pour les restaurants historiques comme pour les derniers ouverts. Au cours du mois de décembre, le réseau enregistre un chiffre d’affaires consolidé en progression de 37% par rapport à décembre 2018. A périmètre comparable, les restaurants historiques de l’enseigne affichent une progression de 7%. Le succès des dernières ouvertures – avec des chiffres d’ouverture supérieur de 17 à 30% par rapport aux premières ouvertures du réseau, illustrent la pertinence du nouveau concept store, le gain de notoriété de l’enseigne ou encore l’amélioration de la qualité des emplacements. 

Des emplacements toujours plus qualitatifs

Partenaire du Village by CA Paris, Bagel Corner va devenir le pôle food de cet incubateur de startups. Le réseau Bagel Corner accentue également sa présence en centres commerciaux. Son offre répondant à tous les moments de consommation de la journée est particulièrement adaptée à ces zones de forts flux. Déjà implanté dans les centres commerciaux de Toulouse Blagnac, de Lyon Part Dieu ou encore Jaude II de Clermont Ferrand, Bagel Corner a ouvert cette année un nouveau restaurant dans le centre commercial Claye Souilly, à quelques encablures Disneyland Paris. L’enseigne prévoit d’accentuer encore davantage sa présence dans les centres commerciaux en 2020 avec l’objectif d’avoir, à terme, un tiers de son parc de restaurants en centres commerciaux.

Digitalisation et démarche éco-responsable

En 2019, Bagel Corner a également testé une solution de bornes de commande en restaurant dans ses établissements d’Annecy et de Paris. Permettant jusqu’à 30 clients supplémentaires par midi et une progression de 7% des paniers moyens, ces bornes « InnovOrder » ont démontré tout leur intérêt. Le succès de cette phase de test encourage l’enseigne à déployer cette solution sur l’ensemble de son réseau. 

Plus digitalisés, les restaurants Bagel Corner sont également engagés dans toujours plus d’éco-responsabilité. En phase avec les considérations écologiques et éthiques actuelles, l’enseigne multiplie les démarches visant à réduite son impact écologique : tri sélectif, café bio et équitable, produits de nettoyage écologique, vaisselle en fibre de bambou, livraisons à vélo, contrat d’énergie 100% renouvelable, plantes dépolluantes, etc. Bagel Corner entend non seulement être une enseigne éco-responsable mais également un acteur moteur, inspirant l’ensemble de la filière de la restauration. 

Toujours plus d’outils et services pour les franchisés

Pour accompagner son développement, le réseau Bagel Corner a lancé en juillet 2019 son propre centre de formation avec une offre de e-learning dédiée aux franchisés du réseau et à leurs salariés. Cette démarche vise à offrir à l’ensemble des membres du réseau l’opportunité de monter en compétences et de garantir la qualité de l’image de marque Bagel Corner. 

Les franchisés Bagel Corner ont pu pleinement mesurer le développement de leur enseigne lors de la 10e convention nationale du réseau. Quelque 70 participants se sont rendus à Valence, en Espagne, pour participer à ce temps fort du réseau. Tous, sans exception, ont exprimé leur satisfaction à l’issu de cet événement qui a notamment été l’occasion de travailler sur la performance de leur restaurant. 

Pour en savoir plus sur l'enseigne, son concept et les conditions pour ouvrir un restaurant Bagel Corner, rendez vous sur la fiche de présentation de la franchise Bagel Corner

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,5/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top