logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« SoCoo’c, c’était vraiment un coup de foudre professionnel » Angélique Delforge (franchisée à Douai)

Publié le

Après avoir été manager au sein des magasins d’Arras et de Villeneuve D’Ascq, Angélique Delforgue, vient d’ouvrir, avec Damien Garrido, son premier magasin SoCoo’c à Douai. Retour sur la genèse de ce projet.

« L’enseigne apporte quelque chose de différent par rapport aux concurrents »

Angélique Delforge (franchisée à Douai) A seulement 30 ans, Angélique Delforgue en connaît déjà un rayon sur le réseau SoCoo’c et ses magasins. Après un BTS Management des Unités Commerciales, cette dernière a démarré sa carrière dans un magasin Bouygues Telecom en tant que vendeuse puis, très vite, comme manager. Par la suite, elle intègre le réseau SoCoo’c, et ce fut le déclic comme elle l’explique : « Là c’était vraiment le coup de foudre…professionnel ! », explique Angélique Delforgue, qui poursuit « L’enseigne apporte quelque chose de différent par rapport aux autres concurrents. Une méthode de vente radicalement différente : pas de forcing mais une transparence totale sur les prix. On casse les stéréotypes du vendeur de cuisine et j’y crois beaucoup ».

« On espère ouvrir plusieurs magasins »

Après avoir été manager des magasins SoCoo’c implantés à Arras et à Villeneuve D’Ascq, Angélique Delforgue souhaitait à son tour, être à la tête de son propre magasin. Ainsi, quand l’opportunité d’ouvrir son magasin dans les Hauts-de-France s’est présentée, elle a saisi sa chance : « Damien, un ami qui a une société d’aménagement de magasins, m’a proposé d’ouvrir un magasin de cuisines. Comme il gère la partie pose et je connais la partie commerciale, on s’est dit qu’on faisait la paire ! Notre choix s’est rapidement porté sur SoCoo’c car j’en suis une mordue ! »

Après avoir connu deux magasins, Angélique Delforgue se lance dont un nouveau challenge avec l’ouverture de son premier magasin, qu’elle n’espère ne pas être le dernier : « On espère ouvrir, avec Damien, plusieurs magasins ! Dès que le magasin de Douai sera lancé, que le bilan sera positif, on se posera la question d’un second point de vente. Je crois tellement au concept que je ne souhaite pas m’arrêter là ! »

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par thématique

Intéressé par un secteur d’activité en particulier ? Consultez la liste des franchises par thématique.

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top