logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise PLANETE FITNESS
franchise PLANETE FITNESS

FITNESS - REMISE EN FORME - CLUB DE SPORT

Franchise Sport - Fitness

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Les marques Planète Fitness, Proxiforme et Easy Fit fusionnent au sein du groupe Impulsion

Publiée le , Franchise salle de sport
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Afin de toujours mieux s'adapter aux attentes du marché, les concepts de proximité, généralistes et low-cost Planète Fitness, Proxiforme et Easy Fit se réunissent au sein du groupe Impulsion suite à une joint-venture.

Quatre marques pour faire face aux nouveaux défis du fitness

Concept Planète Fitness, enseigne du Groupe ImpulsionAsseoir leur présence sur le marché du fitness, renforcer l'attractivité auprès des milieux financiers et des institutions et enrichir l'offre avec des prestations orientées premium : voici l'objectif visé avec la fusion des marques Planète Fitness, Proxiforme, Easy Fit et Impulse au sein du groupe Impulsion.

Lancé en 2014, le concept Proxiforme est la création d'Eric Kohn, ancien directeur du groupe Moving, désireux d'offrir une alternative aux grandes enseignes en proposant des clubs de proximité dans des zones urbaines d'environ 20.000 habitants.

Planète Fitness, Easy Fit et l'équipementier Impulse sont quant à elles trois marques dirigées par Nicolas Mousquès : "Nous avons estimé que nous partagions les mêmes valeurs. Avec ce rapprochement, Proxiforme passe de 18 à 32 clubs et vise les 40 unités d’ici la fin de l’année. Cela nous permet de franchir un nouveau cap et d’être mieux armés face au contexte du marché" explique Eric Kohn, devenu directeur général du groupe, au site Fitness Challenges.

Résister au low-cost et proposer des salles clé en main

Si l'idée est d'une part de résister au low-cost dont le dirigeant pense qu'il " n’est pas une finalité dans un secteur dédié au service à la personne", le groupe Impulsion souhaite d'autre part, grâce à Impulse, mettre à disposition un service locatif en vue de proposer des salles clé en main : " Notre volonté est d’impulser le marché du fitness auprès des indépendants en leur proposant tout un accompagnement du service après-vente au marketing digitalisé en passant par le matériel. Avec cette fusion, nous voulons être mieux armés sur ce marché et attirer les indépendants avec une boîte à outils de services divers" détaille Eric Kohn.

Envie de rejoindre le groupe et de créer votre entreprise sur le marché du sport et de la remise en forme ? Sur les pages de Toute la Franchise, découvrez le concept Planète Fitness, développé en licence de marque dès 50.000€ d'apport personnel pour proposer un modèle de club haut de gamme à petit prix.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top