Planète Fitness s’implante à Bourg-en-Bresse : Cécile Ranguis relance un club emblématique

Planète Fitness renforce sa présence dans l’Ain avec la reprise d’un club à Bourg-en-Bresse, effective dès le 20 septembre 2025. Déjà franchisée à Ambérieu-en-Bugey, Cécile Ranguis renforce son ancrage régional et insuffle une nouvelle dynamique à ce site historique.

Rania Souayah, writer

Publié le 25/08/2025 , Mis à jour le 25/08/2025, Temps de lecture: 2 min

Planète Fitness s’implante à Bourg-en-Bresse : Cécile Ranguis relance un club emblématique

Un maillage renforcé dans l’Ain

Situé à Viriat, aux portes de Bourg-en-Bresse, le club repris a connu plusieurs étapeq. Ouvert en 2018 sous l’enseigne Love Fitness, il avait rapidement réuni près de 1 500 adhérents avant d’être frappé par la crise sanitaire.

Resté en vente durant plus de cinq ans, il avait brièvement rouvert début 2025 sous la bannière Thunder Fit, avant de fermer définitivement ses portes. Avec cette reprise, Planète Fitness redonne vie à cet établissement de 1 200 m², appelé à devenir une référence locale du fitness.

Une franchisée chevronnée aux commandes

À la tête de ce nouveau projet, on retrouve Cécile Ranguis, franchisée Planète Fitness depuis trois ans à Ambérieu-en-Bugey. Forte de cette première réussite, elle a été séduite par le potentiel de la zone et la proximité avec son premier club, situé à moins de 30 minutes. Trois nouveaux collaborateurs ont été recrutés pour former une équipe entièrement renouvelée.

« Très heureuse de monter ce projet, après avoir géré notre club d’Ambérieu sur 600 m², nous allons proposer une nouvelle expérience client sur Bourg avec 1 200 m², soit le double de notre premier club, un mélange de joie et d’excitation se dégage de ce projet ! », confie la franchisée.

Un accompagnement solide pour relancer le site

Pour cette reprise, le réseau a joué un rôle clé : identification du point de vente, validation du prévisionnel, accompagnement sur les travaux et chiffrage, jusqu’au financement du matériel via le leasing interne au groupe. Les atouts pour l’entrepreneur sont nombreux : coûts de travaux réduits (divisés par trois en moyenne), potentiel de clientèle déjà existant et notoriété accrue de l’enseigne sur la zone de chalandise.

Le principal défi reste de redonner une image positive au lieu, marqué par plusieurs changements d’enseigne. Grâce à une stratégie commerciale adaptée et au soutien du réseau, l’objectif est clair : atteindre rapidement les 1 500 adhérents et envisager l’ouverture d’un troisième club dans la région.

Rania Souayah, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de PLANETE FITNESS

PLANETE FITNESS

Changez de Planète et rejoignez la seule enseigne haut de gamme du marché !

  • 75 000 €
    Apport personnel
  • 800 000 €
    CA potentiel après 2 ans
PLANETE FITNESS
PLANETE FITNESS