logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise COSMETICAR
franchise COSMETICAR

Numéro 1 du lavage auto sans eau et à domicile depuis 2005

Franchise Lavage sans eau / écologique de véhicules

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Témoignage CosmétiCar Aix Ouest : " j’ai été séduit par l’innovation du concept et leur approche humaniste"

Publiée le , Franchise Nettoyage - lavage écologique
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Stéphane Leloup a rejoint la franchise CosmétiCar il y a bientôt trois ans. En charge du secteur Aix-Ouest dans les Bouches-du-Rhône, il fait un point sur son expérience au sein du réseau. 

Son parcours 

Stéphane Leloup, franchisé CosméticarAprès plus de 20 ans en tant que cadre dans le secteur privé, Stéphane se retrouve sur le marché de l’emploi. S’en suit une période de remise en question et d’interrogation sur son avenir professionnel. Il se tourne vers le monde de la franchise pour être à la fois son propre patron tout en étant épaulé et bénéficier d’une marque ayant déjà une reconnaissance nationale. Attiré par le monde de l’automobile et adorant nettoyer au pinceau sa moto le week-end, il découvre le réseau CosmétiCar.

"Premier échange téléphonique avec Christophe Arend, responsable Développement de la marque puis rencontre au siège en présence de l’équipe dirigeante et de ma compagne, j’ai été séduit par l’innovation du concept et leur approche humaniste. Il ne s’agit pas d’un entretien mais d’un échange. Nous avons échangé sur mes attentes, ma conception du monde de l’entreprise, mes valeurs. Le feeling est tout de suite passé."

Stéphane a signé son contrat de licence en avril 2017.

Un conseil à donner 

"Se lancer en franchise est une décision familiale, il faut en discuter avec son conjoint et bien anticiper les changements que cela va apporter. Je conseille aussi, si possible, d’avoir une trésorerie afin d’anticiper le démarrage". 

Sa force 

"Ma compagne qui me soutient et m’épaule au quotidien et bien entendu les conseils et l’encadrement de la tête de réseau." 

Ses objectifs de développement 

"Aujourd’hui, j’ai trois objectifs : à court terme, je souhaite consolider ma clientèle actuelle pour rentabiliser l’embauche de mon premier salarié, et accroitre ma présence dans le centre d’Aix-en-Provence. Puis, sur le long terme, j’aimerais ouvrir un centre fixe. "


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 7 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top