logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

« La franchise m’a fait gagner du temps », Julien Colautti (King Marcel)

Publiée le , Franchise Burger
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Totalement étranger au marché de la restauration, Julien Colautti a choisi de faire confiance à King Marcel pour ouvrir son restaurant de burgers gourmets à Servon (Seine-et-Marne). Cet ancien commercial en B2B a été convaincu par l’expertise du réseau et la pertinence de son concept et le partage du savoir-faire King Marcel. 

TLF : Étiez-vous dans la restauration avant d’ouvrir votre restaurant King Marcel

Julien Colautti, franchisé king marcel au centre commercial Eden à ServonJulien Colautti : Non je n’étais pas de la profession mais j’ai toujours été un amateur de bonne cuisine et intéressé par le milieu de la restauration que je trouve en pleine ébullition depuis quelques années avec des offres de plus en plus qualitatives. J’ai changé de secteur d’activité mais pas de métier en réalité, j’ai toujours servi le client que ce soit par le biais de solutions aux professionnels ou maintenant par une offre de restauration. J’aime faire plaisir et répondre aux besoins des gens. L’offre King Marcel répond exactement à mon approche : nourrir les gens en leur offrant une véritable expérience culinaire.

TLF : Pourquoi avoir choisi d’ouvrir un restaurant en franchise et spécifiquement avec King Marcel ? 

 J.C. : La franchise me permet de me lancer avec un partenaire expert dans le domaine, je ne suis pas du métier et il faut des années avant de pouvoir avoir une offre compétitive, qualitative alors la franchise m’a fait gagner du temps tout simplement. J’ai consulté des dizaines de concurrents, à la fin il en restait deux, et j’ai choisi celui que j’estimais être le meilleur.

Ce concept répond à l’envie de mieux manger, de manger local (ou national) et comme il est parfaitement positionné sur le marché, j’ai fait le choix de rejoindre King Marcel. Nous proposons à nos clients une carte courte, car nous travaillons exclusivement avec des produits frais, français et faits maison.  

TLF : Comment êtes-vous accompagné par le réseau ? 

J.C. : La franchise m’a accompagné pendant la durée des travaux en me proposant les prestataires référencés. Avant l’ouverture une formation dans un restaurant du groupe est prévue pour le nouveau franchisé et son équipe managériale. A l’ouverture, la franchise a mis à notre disposition une équipe d’experts pour nous accompagner à l’ouverture. Depuis, nous sommes assistés par le responsable réseau qui nous accompagne, nous conseille, nous suit et nous rend visite aussi de temps en temps.

TLF : Quelles actions menez-vous pour développer votre chiffre d'affaires et vos clients ?

J.C. : Nous sommes sur un secteur ultra concurrentiel, la marque ne suffit pas à nous démarquer donc nous mettons en place des animations, des promotions. Toutes les trois semaines la franchise lance le "burger du marché", ce qui apporte de la nouveauté au menu de façon récurrente. Par ailleurs nous sommes très présents sur les réseaux sociaux et auprès des clients. Nous prenons par exemple le temps de répondre à tous les avis que les clients laissent sur Google ou TripAdvisor.

TLF : Quels conseils donneriez-vous aux candidats intéressés par la franchise King Marcel ? 

J.C. : Je leur dirais de gouter d’abord le produit et surtout d’être les premiers clients de leur produit. Difficile de vendre ce que l’on n’aime pas, dans la restauration encore plus. Et je leur conseillerais également de prendre directement contact avec eux pour plus d’information sur le fonctionnement ainsi que la stratégie du réseau.

TLF : Qu'attendez-vous par la suite ? 

J.C. : Le franchiseur m’apporte son savoir-faire, j’attends de lui qu’il continue de développer la marque et d’apporter des animations originales et percutantes.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 6 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top