logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

L’Onglerie : une franchisée témoigne de son succès

Publié le

Franchisée L’Onglerie depuis le 1er juillet dernier, Sarah Soulier a d’abord été militaire pendant 7 ans puis à son compte, en indépendante, pendant 3 ans. Aujourd’hui, après avoir racheté l’institut de Hyères, elle témoigne de son parcours et de son succès.

L’armée ou les ongles

Témoignage de la franchisée L'Onglerie de HyèresEntrepreneure dans l’âme, Sarah Soulier présente un parcours pour le moins atypique car, pour la jeune femme de 34 ans, le choix a toujours été clair : « Si je ne faisais pas l’armée, c’était les ongles ! », affirme-t-elle. Elle a d’abord choisi l’armée, pendant 7 ans. Puis elle a quitté la grande muette, en 2011, pour suivre une formation de prothésiste ongulaire.

C’est alors qu’elle fait sa première expérience au sein du réseau L’Onglerie, en intégrant l’institut de Dijon, comme salariée, pendant quelques semaines. Elle décide alors de voler de ses propres ailes en ouvrant son institut indépendant, qu’elle pilotera pendant 3 ans avant de suivre une nouvelle formation, de coiffure cette fois-ci, pour exercer comme salariée, de nouveau chez une prothésiste ongulaire.

« Je n’ai pas hésité à prendre la franchise L’Onglerie »

Forte de ces nombreuses expériences, en prothèse ongulaire, en coiffure, comme salariée et comme indépendante, la jeune entrepreneure décide de créer de nouveau son entreprise, mais en franchise cette fois-ci. « Si je voulais ouvrir quelque chose, c’était avec la franchise L’Onglerie », confie-t-elle. C’est ainsi qu’après avoir suivi sa formation, elle rachète, sur les conseils de la tête de réseau, l’institut de Hyères. Elle rajeunit alors la clientèle et dynamise l’activité, au point d’embaucher rapidement une seconde prothésiste pour l’épauler. Désormais, elle envisage de rapidement ouvrir un deuxième institut, dans la ville ou sur la côte. « Mon but est de créer ; j’adore créer et, je m’en suis rendue compte, tout gérer : ça me plaît. »

Si vous aussi, comme Sarah Soulier, vous souhaitez vous épanouir en ouvrant un institut de beauté ongulaire, rendez-vous sur la fiche franchise L’Onglerie pour en savoir plus.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top