logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise PRET PRO
franchise PRET PRO

PRET PRO est la réponse la plus adaptée au métier de courtier en prêt professionnel. Crédit pro, Prêt professionnel, Indépendant, Financement, Achat d’entreprise, Leasing, Affacturage, Crowdlending

Franchise Courtage en financement professionnel

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Le réseau pretpro.fr signe quatre nouveaux mandataires

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

La fintech phygitale pretpro.fr poursuit son développement dans l’hexagone avec l’arrivée de quatre nouveaux courtiers, qui permet ainsi à l’enseigne pretpro.fr de maintenir son rythme de croissance sur l’ensemble du territoire français.

« J’ai échangé avec pretpro.fr et j’ai immédiatement adhéré »

Ces quatre nouveaux courtiers, experts en solution de financement pour les entrepreneurs, ont choisi le réseau pretpro.fr pour ses process entièrement digitalisés, une visibilité au niveau national, et son modèle agile parfaitement en phase avec les besoins du marché. 

Le réseau pretpro.fr signe quatre nouveaux mandataires En effet, Emmanuelle Benveniste a décidé après 25 années d’expérience en tant que chargée d’affaires auprès des professionnels ou des entreprises, en Normandie puis dans la région PACA, de donner une nouvelle orientation professionnelle à sa carrière afin de progresser dans ce qu’elle aime faire - le financement des professionnels et des entreprises – comme elle le déclare : « J’aime me définir comme un financier d’entreprise ! C’est un nouveau concept qui est en adéquation avec mon métier chez pretpro.fr : accompagner et optimiser le plan de financement de mes clients entreprises, dans une approche globale et sur le long terme. » Convaincue de la pertinence du concept et du modèle après son premier contact avec Benoit Fougerais, fondateur et Directeur général de pretpro.fr, Emmanuelle s’épanouie aujourd’hui dans sa nouvelle activité qui lui permet d’être présente durant tout le processus de la création de une entreprise, mais également tout au long de la vie de l’entreprise.

De son côté, Estelle Guerreiro, a occupé pendant 16 ans des fonctions variées au sein du monde bancaire. Tout au long de son parcours professionnel, cette dernière a eu la possibilité de suivre des programmes de formation continue qui l’ont mise dans une dynamique de progression constante, jusqu’au jour où la banque ne lui a plus permis d’évoluer comme elle le souhaitait. Estelle décide alors de rejoindre pretpro.fr afin d’être à son propre compte : « Au sein de mon parcours bancaire, j’ai eu la possibilité de découvrir plusieurs métiers. Ma dernière expérience sur le marché des professionnels m’a donné envie de devenir entrepreneur à mon tour ! Parallèlement, je n’étais plus satisfaite de ma situation au sein de la banque. Je sentais que je n’avais plus la main sur mon travail qui avait perdu son sens.  J’ai donc décidé de visiter le salon de la franchise à Paris. Sur le salon, j’ai échangé avec pretpro.fr et j’ai immédiatement adhéré. Leur modèle m’a tout de suite paru pertinent et différenciant ». Membre du réseau depuis le mois de juin à Paris, Estelle se dit très heureuse de pouvoir accompagner des histoires humaines et des projets de vie : « Nouer une relation de confiance avec le client et l’aider à faire grandir son entreprise est la raison d’être de mon travail. »

« L’organisation de pretpro.fr est faite pour aider les courtiers à réussir »

Remy Caussaint a lui aussi choisi de rejoindre le réseau pretpro.fr en août dernier à Nancy, afin de réorienter et retrouver le sens de son métier originel : l’accompagnement des entreprises dans leur recherche de financement. C’est à la suite d’un premier échange sur Linkedin avec Benoit Fougerais, que Rémy s’est décidé à se lancer dans l’aventure et à tourner la page de la banque… : «  Il était temps que je retrouve les moyens d’exercer le métier que j’avais choisi et pour lequel je m’étais formé ! Je ne souhaitais pas me lancer tout seul et l’organisation structurelle de Prêt Pro m’a conforté dans mon choix. Lorsque j’ai échangé avec Benoit Fougerais, sur Linkedin, tout est allé ensuite très vite ! En un mois, j’ai rejoint le réseau. Les outils à la disposition des courtiers, le service de Back Office, l’accompagnement par le service animation… tous ces éléments m’ont aidé à me projeter. L’organisation de pretpro.fr est faite pour aider les courtiers à réussir. Les discussions avec Benoit m’ont tout de suite donné envie car c'est une personne passionnée qui sait transmettre son appétence pour son métier ! »

Et enfin, c’est du côté de Mulhouse que Stéphanie Claudel est devenue courtier pretpro.fr en septembre dernier, après avoir passé plus de 21 ans en banque dont une grande partie sur le marché des professionnels. C’est à l’occasion d’une restructuration de son entreprise, que Stéphanie a pris la décision de quitter le monde bancaire et de se reconvertir. Elle rencontre alors différentes enseignes, et s’est tout de suite reconnue dans l’état d’esprit du réseau pretpro.fr : « Après avoir compris le modèle de pretpro.fr, j’ai découvert leur offre complémentaire avec belend.fr. C’est un autre avantage pour nous courtiers car belend.fr nous permet de proposer des solutions de financement élargies à nos clients : le financement participatif, le crédit-bail, l’affacturage… Les banques gardent une approche encore très traditionnelle et n’intègrent pas les financements structurants dans leurs offres. Avec pretpro.fr, nous sollicitons ces différents organismes et pouvons proposer des solutions complémentaires au crédit bancaire à nos clients, ceci dans l’intérêt de tous ».


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top