logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Obtenir sa carte professionnelle de l’immobilier avec ERA Business University

Publié le

Très impliqué dans la formation de ses futurs franchisés, le réseau ERA immobilier vient de signer un partenariat avec deux grandes écoles. La franchise immobilière est désormais partenaire de Sup de Vente, école supérieure de la CCI Paris IdF spécialisée dans les métiers commerciaux, et l’ESI, école de formation créée par la Fnaim.

La formation, garante du professionnalisme et du sérieux des experts de l’immobilier

Véronique DAUBENFELD, directrice de Sup de Vente, François GAGNON, président de ERA France et ERA Europe, Jean-Marc TORROLLION, président de la FNAIM« Avec le réseau ERA Immobilier, nous partageons le même ADN : la certitude que la formation continuera d’être la garantie du professionnalisme et du sérieux des professionnels de l’immobilier de demain », annonce d’emblée Jean-Marc Torrollion, président de la Fédération nationale de l’immobilier, la Fnaim, avec laquelle le réseau de franchise ERA vient de signer un partenariat visant à permettre à ses futurs franchisés d’accéder aux formations de l’ESI, l’école de la Fnaim.

Une position partagée par François Gagnon, président d’ERA France et ERA Europe : « Ce partenariat permet à des futurs franchisés issus de divers secteurs d’activité d’accéder aux professions réglementées de l’immobilier. Il contribue à accroître encore le professionnalisme des agents immobiliers, valeur fondatrice partagée avec la Fnaim. » L’objectif de ce partenariat est clair : offrir un parcours de formation diplômante ou de VAE (validation des acquis de l’expérience) avec à la clé un Titre de niveau Bac+3 du réseau consulaire Négoventis, Responsable de développement commercial spécialisé en immobilier.  Un titre qui permet d’obtenir la carte professionnelle.

Ce partenariat permet également à ERA immobilier de se rapprocher de l’école Sup de Vente, dont la directrice, Véronique Daubenfeld, se félicite de pouvoir apporter « une solution formation hybridant commercial et immobilier aux futurs franchisés » d’ERA immobilier pour accompagner le réseau dans son expansion. 

Des formations courtes pour devenir agent immobilier

Ces formations courtes durent entre deux et trois trimestres et offrent aux futurs franchisés de l’enseigne l’opportunité d’acquérir de nouvelles compétences en management de projet commercial ou de valoriser celles déjà acquises. Vous souhaitez intégrer ce parcours de formation immobilière ? Sachez qu’il vous suffit de justifier d’une expérience professionnelle dans un secteur d’activité, quel qu’il soit, et d’avoir signé un contrat de franchise avec ERA pour y accéder. 

Si vous désirez obtenir davantage de renseignements sur ce parcours de formation, n’hésitez pas à vous rapprocher du réseau ERA immobilier. Vous pourrez échanger avec l’équipe en charge de son développement !

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top