logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Management : ça bouge à la tête d’Ecolave pour suivre la forte expansion du réseau !

Publiée le , Franchise Nettoyage - lavage écologique
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le spécialiste du lavage et préparation automobile Ecolave a choisi de faire évoluer son management pour accompagner la forte expansion de son réseau, qui frôle les 60 unités. Un nouvel animateur réseau arrive au sein du groupe, en la personne d’Oliver Caussé, jusqu’alors franchisé Ecolave, tandis que le responsable de l’animation et du développement, Pascal Le Frout, devient directeur de réseau.

Pascal le Frout : un directeur qui connaît bien le terrain

olivier caussé, animateur réseau Ecolave, et pascal le frout, directeur réseauRecruté en septembre 2010, au tout début de l’aventure Ecolave, Pascal le Frout connaît tous les rouages du métier, les subtilités du concept et les franchisés eux-mêmes. Celui qui était responsable de l’animation et du développement et devient aujourd’hui directeur réseau a par exemple effectué plus de 25.000 visites clientèle pour accompagner ses franchisés dans leurs démarches commerciales. Autant dire qu’il sait de quoi il parle !

« Avec Jérémy Richard, fondateur de 
l’enseigne, notre objectif est de maintenir le haut niveau de service rendu aux franchisés actuels, tout en accélérant notre développement. Nous souhaitons ouvrir 15 nouvelles agences en 2020 », note Pascal Le Frout, qui seconde désormais le créateur d’Ecolave. C’est notamment lui qui sera présent sur les différents salons afin de mieux faire connaître le réseau et se penchera sur le développement des contrats grands comptes.

La stratégie R et D sur laquelle s’appuie fortement le réseau sera poursuivie et devrait permettre de faire naître de nouvelles prestations, l’objectif restant d’offrir aux franchisés une diversification de leur activité. 

Olivier Caussé : de franchisé Ecolave à animateur réseau

La place d’animateur laissée vacante est désormais occupée par Olivier Caussé. Ce franchisé, implanté à Marmande depuis quatre ans, souhaitait en effet évoluer au sein du réseau et se voir attribuer de nouvelles responsabilités. Le chef d’entreprise a donc choisi de nommer l’un de ses salariés chef d’équipe afin de se dégager du temps pour être pleinement opérationnel sur la partie animation et formation des franchisés. « Je souhaite transmettre mon goût du travail soigné et du service rendu au client, explique le nouvel animateur. Ecolave est un concept techniquement qualitatif, permettant d’arriver à un résultat parfait. C’est ce qui me motive ! » Une de ses premières missions sera de former les franchisés à la toute nouvelle solution mobile déployée par Ecolave. Une solution innovante pour « entre autres suivre en temps réel l’activité de son agence, même à distance ». 

Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes innovations développées par Ecolave et sur son concept de nettoyage non polluant ? N’hésitez pas à vous rendre sur la fiche personnalisée de l’enseigne pour obtenir davantage de renseignements sur les conditions requises pour devenir franchisé Ecolave !


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 2,1/5 - 11 avis

DERNIERES NEWS DU RESEAU ECOLAVE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir toutes les news

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top