logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Midas : une Convention Franchise sur le thème « Ensemble, plus forts, plus loin »

Publié le

Spécialiste de l’entretien automobile toutes marques, et enseigne n° 1 de la franchise automobile en France, le réseau Midas a réuni les 4, 5 et 6 octobre derniers à Lisbonne, plus de 450 membres, dans le cadre de sa Convention Franchise. L’occasion de mettre en lumière le bilan très positif de l’enseigne, présenter les nouveaux services et les objectifs à venir.

« Depuis plus de 40 ans nous misons sur l’innovation pour différencier notre enseigne »

« Ensemble, plus forts, plus loin »Organisé en l’honneur des partenaires, franchisés, fournisseurs, et des équipes de la marque, la Convention Franchise Midas 2019 a été l’occasion pour l’enseigne de dresser le bilan très positif de son développement durant l’année écoulée. En effet, le réseau a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires, combiné à un nombre record de centres encore jamais atteint. Une croissance continue qui témoigne notamment de la solidité et de l’originalité de l’offre Midas sur un marché tendu comme l’explique Bertrand Cormier, Directeur général Midas France : « Depuis plus de 40 ans nous misons sur l’innovation pour différencier notre enseigne. Cette année encore, nous avons su nous positionner sur des services ambitieux et nous diversifier pour poursuivre notre croissance. Et ça fonctionne ! L’entretien des véhicules électriques et hybrides, l’écoprévention, l’entretien des 2 roues, sont autant de nouvelles réponses que nous apportons ».

Cette convention fut aussi l’occasion d’échanger avec les franchisés sur les nouveaux services mis en place par le réseau, afin de leur permettre d’enrichir leurs connaissances, maintenir leur avance sur certaines offres et les encourager à proposer de nouvelles solutions, comme l’a rappelé Bertrand Cormier, lors de cet évènement : « Prendre soin durablement de chaque conducteur mais aussi de nos collaborateurs et de nos partenaires franchisés, telle est la mission fondamentale de Midas ».

« Plus de 91% des centres ouverts il y a 5 ans le sont toujours à l’heure actuelle »

Avec 367 centres ouverts à ce jour, le réseau Midas a atteint sa taille record. Ce chiffre historique, qui marque résolument la capacité de conquête de l’enseigne ainsi que la qualité de son accompagnement auprès des entrepreneurs, confirme aussi la pérennité des implantations Midas : « Plus de 91% des centres ouverts il y a 5 ans le sont toujours à l’heure actuelle ». Des résultats nettement au-dessus du marché dans le secteur de la franchise et très au-dessus quand il s’agit du commerce non affilié, qui révèlent, de ce fait, la pertinence des projets de franchise soutenus par Midas et l’efficacité de son accompagnement en qualité de franchiseur. Leader mondial de l’entretien et des services automobiles, l’enseigne Midas continue ainsi de séduire plus en plus, de nouveaux partenaires toujours avec la même volonté de mettre ses 40 ans de savoir-faire au service de la sécurité et du confort de conduite de plus de 10 millions de clients.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top