Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Camille Albane s’engage dans le tri de ses déchets !

Publiée le , Franchise coiffure
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Selon une étude BVA de 2018, 1 français sur 2 serait prêt à s’intéresser à un salon engagé dans une démarche éco-responsable, plutôt qu’un salon classique.

les salons camille albane s'engagent dans une démarche eco-responsableLa réduction de l’empreinte carbone est au cœur de toutes les préoccupations. La marque Camille Albane et son réseau de franchisés se sont donc engagés dans une démarche éco-responsable et ont décidé de trier leurs déchets.

La Collecte du Coiffeur accompagne ainsi chaque salon, en mettant à disposition trois contenants spécifiques destinés à trier les tubes de coloration, les aérosols et les lames de rasoir. Les déchets triés sont ensuite acheminés vers des incinérateurs producteurs d’énergie et respectueux de l’environnement. Cette démarche permet de fournir 53 000 foyers par an en électricité, construire des routes et éviter l’émission de 5 000 000 de tonnes de CO2.

>> Lire aussi : Une solution digitale innovante pour les vitrines Camille Albane !

Par ailleurs, un suivi précis de ces actions responsables est disponible sur une plateforme web développée exclusivement pour Camille Albane. Elle permet à chaque salon de mesurer et réduire son empreinte environnementale.

Le Groupe DESSANGE International est le premier réseau de coiffure au monde à avoir réalisé une étude approfondie de ses impacts environnementaux, et devient un véritable acteur et ambassadeur du Luxe Responsable.

Engagement n°10 : « Notre salon est engagé et responsable. Il s’investit dans une démarche plus respectueuse des Hommes et de l’Environnement ». Tel est le discours Camille Albane, qui s’engage et le fait savoir à travers sa charte de 10 engagements affichée à la vue de la cliente, et ce dans l’ensemble des salons du réseau. 

Vous pouvez retrouver la Charte des Engagements Camille Albane sur le site internet de l’enseigne.  Pour obtenir davantage de renseignements sur le réseau de franchise en lui-même, rendez-vous sur la fiche personnalisée de Camille Albane. 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !