Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Isofrance Fenêtres et Energies réunit ses membres pour sa commission communication annuelle

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le 19 septembre dernier, l'enseigne Isofrance Fenêtres et Energies conviait l'ensemble de ses membres au Château d'Augerville, dans le Loiret, à l'occasion de sa traditionnelle commission communication annuelle, qui permet au groupe de faire le point sur ses actions communication et marketing.

Anniversaires et nouveaux arrivants

Commission communication annuelle d'Isofrance Fenêtres et EnergiesLes concessionnaires Isofrance Fenêtres et Energies avaient rendez-vous, le 19 septembre dernier, dans le Loiret, département du siège de l'enseigne, afin de participer à une nouvelle édition de la commission communication annuelle du groupe. C'est ainsi au Château d'Augerville que tous étaient réunis pour dresser l'état des lieux de la communication du groupe, mais aussi célébrer les anniversaires des concessions.

En effet, six concessions célébraient leur 5e anniversaire, deux célébraient leurs 10 ans, et une fêtaient sa 15e bougie. Le réseau n'a pas oublié, en outre, de mettre à l'honneur la concession de Paris 14, qui porte les couleurs Isofrance depuis près de 30 ans, alors même que l'enseigne existe depuis 1981 et se développe en concession depuis 2005. Un joli record, très applaudi par l'assemblée.

Les nouveaux concessionnaires étaient également de la partie pour être présentés à leurs homologues. Quatre signatures de contrat ont été réalisées au premier semestre pour des ouvertures effectives ou en cours à Châlons-en-Champagne (Marne), à Saint-Maximin (Oise), Gif-sur-Yvette (Essonne) et Annecy. D'autres projets sont actuellement à l'étude.

Le digital toujours plus présent

Côté marketing et communication proprement dit, l'année a été marquée par une intensification de la digitalisation. Après le lancement du nouveau site web de la marque fin 2018, la marque a mis l'accent sur sa visibilité en ligne, sur son site bien sûr, mais aussi via les réseaux sociaux, et par la publicité digitale. Des campagnes qui ont porté leurs fruits, puisque les pages magasins et la page Facebook de l'enseigne ont vu une belle croissance de leur nombre de visiteurs, tandis que les appels téléphoniques affichaient une importante hausse. Des efforts que l'enseigne compte bien poursuivre en 2020 pour permettre à ses implantations de multiplier les contacts.

Néanmoins, les autres médias n'ont pas été mis de côté, et des spots radio ont été diffusés au moment des portes ouvertes du réseau. Adoptant un ton humoristique, ces spots ont fait appel aux voix de Frédéric Bouraly (Scènes de Ménage) et de la comédienne Cécile Arnaud.

Pour les mois à venir, différentes formules de plans de communication ont été présentés aux membres du réseau qui ont pu voter pour leur mix média préféré. Le plan adopté sera celui de la majorité… rendez-vous sous peu pour découvrir les prochaines campagnes de communication Isofrance !

Une nouvelle charte d'agencement 

Enfin, l'évènement a donné l'opportunité au réseau de présenter la nouvelle charte d'agencement des magasins, destinée aux nouveaux concessionnaires ainsi qu'à l'ouverture de points de vente secondaires pour les concessionnaires déjà en activité. Une refonte complète a été opérée : couleurs, revêtements, structures de présentation des produits, ILV, accessoires de mise en valeur ont gagné en modernité tout en veillant à apporter un maximum d'informations aux clients et de supports aux vendeurs. Petit plus : cette refonte a permis une baisse de l'investissement initial pour les porteurs de projet qui bénéficie à présent d'un agencement clé en main, facile à mettre en œuvre.

Bien sûr, l'ensemble de la journée a permis à tous les participants d'échanger dans la bonne humeur, et chacun a pu repartir avec de belles attentes pour 2020.

Vous aussi, bénéficiez de tous les atouts d'Isofrance Fenêtres et Energies en devenant concessionnaire de l'enseigne ! Pour en savoir plus sur le concept et son fonctionnement, consultez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise, et découvrez comment créer son entreprise avec Isofrance.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !