Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Success story familiale : Brother's Crêpes & Café mise sur la franchise pour accélérer son expansion

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Lancée par quatre frères, l’enseigne de restauration rapide spécialisée dans la crêpe, sucrée ou salée, se positionne aujourd’hui comme l’une des incontournables de son secteur. Un succès qui repose à la fois sur la qualité des produits, l’offre proposée et l’attention portée à la clientèle. Fort de l’accueil qui lui a été réservé dans ses deux premiers restaurants franciliens, Brother's Crêpes & Café a choisi de donner un coup d’accélérateur à son développement en franchise. 

Une success story familiale à la française…

5 raisons d'ouvrir une creperie en franchise avec brothers crepes & coA l’origine de cette réussite fulgurante, il y a quatre frères, Nabil et Tarik El Ouair, les co-gérants en charge du développement de l’enseigne, ainsi que leurs deux frères, Zak et Younes, dont l’un s’occupe du marketing et le second gère la partie référencement en approvisionnement. « Le travail en famille a toujours été une évidence pour nous,  on se connaît par cœur et chacun est spécialisé dans son domaine, on a une réel complémentarité », résume simplement Nabil El Ouair, dans un article paru sur Unemplacement.com

Et on ne pouvait visiblement rêver meilleure alchimie pour cette entreprise dont le premier restaurant a ouvert fin 2015 à Courbevoie, rapidement suivi d’un second au pied de la Butte Montmartre. Dans les deux cas, le succès est immédiat et la clientèle se presse pour déguster les désormais célèbres crêpes à composer de l’enseigne. « Aujourd’hui, après 3 ans d’activité et l’ouverture d’un sublime restaurant dans les locaux du fameux Trianon à Paris, c’est avec une grande confiance que nous regardons vers l’avenir, notent les quatre frères dans la plaquette de présentation de leur concept. Le lancement de la franchise marque le début d’une nouvelle ère où la famille Brothers ® ne fera que s’agrandit davantage ! »

>> Lire aussi : Brothers Crêpes & Café poursuit son développement avec Toute la Franchise

... qui ne demande qu’à se propager dans tout le pays ! 

Les franchiseurs ne s’en cachent pas, ils ont reçu de très nombreuses demandes de porteurs de projet au cours des deux dernières années. « On a accumulé quasiment 250 demandes de franchise », détaille Nabil El Ouair. Mais les fondateurs souhaitaient avant tout poser les fondations de leur concept et réellement structurer leur offre avant de s’ouvrir à la franchise. Tout est désormais en place et les quatre frères ont pu commencer à se pencher sur les candidatures reçues. « Cinq sont sorties du lot et correspondent vraiment à l’esprit Brother’s », précisent les franchiseurs, parfaitement conscients de l’importance capitale de bien choisr leurs premiers ambassadeurs. « Malgré l’importance de chaque franchisé, les premiers sont les plus importants ; c’est eux qui constituent le socle de l’enseigne, rappelle le réseau. Même si certains ont les moyens, s’ils n’adhèrent pas, on n’ira pas plus loin ! »

Hors de question pour Brothers Crêpes & Café de prendre le risque de signer un contrat avec un créateur d’entreprise qui n’adhère pas à ses valeurs et ne semble pas prêt à respecter les piliers du concept. Un concept qui repose sur la qualité des ingrédients et la diversité de l’offre de crêpes proposées aux clients ainsi que l’attention qui est portée à ses derniers dans les restaurants de l’enseigne. 

Ouvrir une crêperie en franchise avec Brothers Crêpes & Café

Brothers Crêpes & Café vise les quinze restaurants, dont les prochains devraient bientôt ouvrir à Ivry-sur-Seine, au Kremlin-Bicêtre à Rouen et à Rennes, pour la fin de l’année et compte bien poursuivre son développement sur un rythme soutenu dans les années à venir. Le réseau recrute pour cela des créateurs d’entreprise dynamiques et motivés, dotés de compétences en management et d’un bon contact humain. Une expérience dans la restauration rapide est un plus pour devenir franchisé Brothers Crêpes & Café.

Si vous vous reconnaissez dans ce portrait de chef d’entreprise et que vous souhaitez ouvrir un restaurant original avec un groupe solidement implanté sur le marché, n’hésitez pas à vous rapprocher de Brothers Crêpes & Café !


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés : Croissance
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

DERNIERES NEWS DU RESEAU BROTHERS® CRÊPES & CAFÉ

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !