logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Deux nouveaux centres auto à Elne et Proville pour Midas

Publié le

Midas réalise une rentrée sur les chapeaux de roue avec l'ouverture de deux nouveaux centres auto franchisés de part et d'autre de l'Hexagone, à Proville pour le Nord, et Elne pour les Pyrénées-Orientales.

L'équipe du centre Midas d'Elne (66)Deux nouveaux franchisés ont intégré les rangs du réseau Midas en cette rentrée, permettant à l'enseigne d'ouvrir de nouveaux centres auto à Elne, dans les Pyrénées-Orientales et Proville, dans le Nord, le 16 septembre dernier.

A Elne, de la grande distribution à l'automobile

A Elne, Cyril Lanctin accueille ses clients au 16 rue Nicolas Appert, au sein d'une zone commerciale très active. Issu de la grande distribution, l'entrepreneur opère un virage à 180 degrés avec cette reconversion professionnelle dans l'automobile. Notamment convaincu par la notoriété et la visibilité de Midas, il a également apprécié le suivi de l'enseigne pendant toute la période préouverture : " L’accompagnement de la part de Midas a été très satisfaisant durant toute cette période" affirme le franchisé. Pour l'épauler dans son activité, Cyril a recruté trois mécaniciens expérimentés.

A Proville, Midas, une évidence pour le franchisé

A l'autre bout de la France, Patrick Gros est également un nouveau franchisé en reconversion professionnelle : c'est après 10 ans en tant qu'éducateur sportif et 11 ans en tant que chargé d'affaires dans le nettoyage industriel que l'entrepreneur ouvre son centre Midas Avenue de Paris à Proville, au cœur d'une zone artisanale proche d'une grande surface. "Midas a été une évidence. Le savoir-être Midas se retrouve dans l’accompagnement, il y a un esprit d’équipe très fort au sein de l’enseigne. Je sais que sur le long terme je peux évoluer, Midas permet à chacun de grandir dans ses compétences et ses projets" déclare le franchisé pour expliquer son choix de réseau. Patrick a recruté deux personnes, un jeune mécanicien et un autre également en reconversion professionnelle, et créera dans les prochains mois un 3e poste de responsable d'atelier.

Enseigne du groupe Mobivia, Midas recense plus de 700 implantations dans 10 pays, dont plus de la moitié en France. De nombreuses opportunités en création ou en reprise sont à saisir à ses côtés. Pour en savoir davantage sur le concept, son fonctionnement et ses atouts, retrouvez sa page personnalisée sur Toute la Franchise, et découvrez comment devenir franchisé Midas.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top