Midas ouvre un nouveau centre à Auneau-Bleury-Saint-Symphorien
Midas poursuit son développement avec l’inauguration d’un centre à Auneau-Bleury-Saint-Symphorien, en Centre-Val de Loire. À sa direction, Mohamed Abbas, passionné d’automobile depuis plus de trente ans, franchit une nouvelle étape en rejoignant l’enseigne leader de l’entretien automobile.
Rania Souayah, writer
Publié le 04/10/2025 , Mis à jour le 04/10/2025, Temps de lecture: 2 min
Mohamed Abbas, un entrepreneur passionné aux commandes
Le réseau Midas continue de s’étoffer. À Auneau-Bleury-Saint-Symphorien, Mohamed Abbas, entrepreneur passionné, vient d’inaugurer son premier centre franchisé. Fort de plus de trente ans d’expérience dans l’univers automobile, il a collaboré avec des marques emblématiques comme Opel et Peugeot avant de se lancer, en 2010, dans la vente de véhicules d’occasion au sein d’un centre de 800 m². Toujours animé par le goût du challenge, il a choisi en 2025 de donner un nouvel élan à sa carrière en rejoignant la franchise Midas.
Séduit par la notoriété de l’enseigne et la qualité de son accompagnement, Mohamed Abbas met en avant le professionnalisme et l’écoute des équipes. Convaincu par la solidité du modèle, il n’hésite pas à recommander l’aventure Midas à ceux qui souhaitent entreprendre dans l’automobile.
“C’est donc naturellement que je me suis porté volontaire pour devenir franchisé Midas, car au-delà de la notoriété de la marque, c’est la qualité de l’accompagnement qui m’a séduit. Tous les interlocuteurs sont à l’écoute et très professionnels. Je conseillerais par exemple ce modèle à un néophyte.”
Une offre élargie pour les automobilistes locaux
Depuis le 1er septembre, l’activité mécanique complète l’offre de véhicules d’occasion déjà existante, au bénéfice des conducteurs locaux. Les premiers retours clients sont très positifs. Entouré de cinq collaborateurs, Mohamed Abbas prévoit d’intégrer prochainement un mécanicien supplémentaire afin de renforcer son équipe.
Optimiste quant à l’avenir, le nouveau franchisé voit déjà plus loin : « Je reste optimiste quant à l’avenir de ce centre et me projette déjà dans la création d’un second dans la région. »
Avec plus de 375 centres en France, Midas confirme ainsi son attractivité auprès des entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans l’automobile avec le soutien d’une marque de référence.
Rania Souayah, writer