logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise YOUPI' PARC
franchise YOUPI' PARC

Plaine de jeux pour les enfants de 0 a 12 ans

Franchise Loisirs récréatifs

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Youpi Parc Clermont Ferrand : le projet de reconversion d’un footballeur professionnel

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

La franchise s’impose comme une solution idéale de reconversion, notamment pour les militaires ou les sportifs de haut niveau dont la fin de carrière implique nécessairement d’envisager une seconde vie professionnelle. C’est le cas d’Eugène Ekobo, footballeur professionnel ayant notamment évolué 15 saisons en ligue 2 dont 8 au Clermont Foot, qui vient d’ouvrir une plaine de jeux Youpi Parc à Clermont-Ferrand.

La franchise pour se reconvertir

Franchise Youpi Parc Clermont-Ferrand En 2017, après 20 ans de carrière sportive, Eugène Ekobo s’est retiré des terrains pour démarrer sa nouvelle vie professionnelle. S’il a un temps gardé un pied dans le monde du foot en devenant entraineur, Eugène Ekobo s’est, en parallèle, investi dans d’autres activités et notamment dans la création de sa propre entreprise. Nombre d’anciens sportifs de haut niveau envisagent en effet la création d’entreprise comme voie de reconversion à l’issue de leur carrière sportive. Et beaucoup se tournent vers l’entrepreneuriat en franchise qui offre un cadre idéal pour se lancer tout en bénéficiant d’un concept déjà éprouvé et de l’accompagnement d’un réseau. 

Youpi Parc, un réseau d’expérience pour une franchise à potentiel

Eugène Ekobo s’est, lui, laissé séduire par la franchise Youpi Parc et son concept de plaine de jeux. Créé il y a 10 ans et développée en franchise depuis 2011, le concept présente de nombreux atouts pour ouvrir un parc de loisirs. L’expérience du réseau et l’accompagnement qu’il propose aux entrepreneurs en fait une franchise idéale pour se lancer. Le footballeur devenu entrepreneur, convaincu par le potentiel offert par le concept, a ainsi décidé de l’exploiter à Clermont-Ferrand. Son projet a abouti au printemps dernier avec l’ouverture d’une plaine de jeux intérieure de 900m2 dans le quartier du Brézet, en périphérie Est de Clermont-Ferrand. 

Inauguré le 10 avril dernier, le parc de jeux couvert Youpi Parc de Clermont Ferrand accueille les enfants de 0 à 12 ans au sein d’un espace climatisé et équipé de structures gonflables en tous genres, piscines à balles, toboggans et, bien sûr, un espace sportif avec un terrain de foot synthétique. 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis

DERNIERES NEWS DU RESEAU YOUPI' PARC

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir toutes les news

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top