logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Lavage écologique de voitures : CosmétiCar s’installe à Lons le Saunier

Leader sur le marché du lavage écologique de véhicules, CosmétiCar poursuit son développement et ouvre une nouvelle unité à Lons le Saunier, dans le Jura. 

Un franchisé dynamique et motivé

Franck Dumas, franchisé cosméticar à lons le saunier, dans le juraLe spécialiste du lavage de voitures sans eau et à domicile poursuit le développement amorcé en 2008 avec l’ouverture d’une nouvelle unité de lavage à Lons le Saunier, dans le Jura. Franck Dumas, le nouveau licencié, a souhaité créer son entreprise avec le groupe car, s’il voulait devenir son propre patron, il tenait à veiller à le faire entouré d’un réseau d’experts. « Le choix de CosmétiCar s’est imposé naturellement grâce à son concept unique (allier performance, mobilité et écologie) et son rayonnement national », explique le nouveau chef d’entreprise.

Dynamique et motivé, Franck Dumas ne manque pas d’ambition et, à peine lancé, il avoue déjà qu’il souhaite « devenir la référence en matière de lavage écologique dans le Jura ». Une fois bien implanté à Lons le Saunier, il espère pouvoir rayonner sur toutes les grandes agglomérations de la Franche-Comté, comme Dole ou Besançon, et « si l’objectif est atteint, recruter plusieurs salariés ». 

CosmétiCar : un concept écologique unique de lavage de voiture

Il estime que le réseau CosmétiCar est parvenu à développer un concept qui « permet de respecter l’environnement et d’œuvrer à la préservation du territoire » sur lequel il évolue. « Le Jura est un département préservé de l’urbanisme où les grandes étendues de nature sont encore reines, précise le licencié. Les restrictions d’eau se multiplient au fil des années », rendant le concept CosmétiCar particulièrement pertinent.

Ce dernier propose en effet une méthode de lavage sans eau, qui trouve sa place dans de nombreux lieux, que ce soit au domicile des particuliers, sur leur lieu de travail ou sur dans des parkings. « Nous avons voulu répondre aux exigences de qualité et de respect de l’environnement », souligne Florian Benoît, fondateur et président directeur général du réseau.

Vous souhaitez en savoir plus sur le concept en lui-même, ses avantages et le positionnement du réseau sur le marché du lavage de voitures ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de l’enseigne pour obtenir davantage de renseignements et échanger avec l’équipe en charge du recrutement des nouveaux licenciés !

Mots clés : Jura
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,0/5 - 15 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top