logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

DLT First : ouverture d’une nouvelle agence à Paris Sud

Publié le

Premier réseau de location de véhicules poids lourd avec chauffeur, l’enseigne DLT First, qui a accueilli cet été un nouveau franchisé, Yann Crouzet sur le secteur de Montpellier-Nîmes, continue d’étoffer son réseau avec l’arrivée de Thibault Zimmermann à la tête de l’agence de Paris Sud. Une ouverture stratégique pour les opérations du réseau qui ambitionne de porter à 27, le nombre de ces agences d’ici à 2021.

« C’est un projet novateur avec un fort potentiel de développement et un secteur en pleine croissance »

nouvelle agence à Paris SudA 54 ans, Thibault Zimmermann, qui a auparavant travaillé dans deux secteurs d’activités différents (5 ans en tant qu’animateur réseau Yamaha Motor France avant d’acheter et exploiter deux concessions Yamaha pendant 10 ans, puis gérant d’une grande franchise dans la restauration à thème) a décidé de poursuivre sa carrière professionnelle en franchise après diverses expériences réussies dans ce secteur. Ce dernier a donc choisi la franchise DLT First, séduit par le concept proposé par le réseau : « Pourquoi DLT First ? Parce que c’est un réseau et une équipe à taille humaine. Les principaux interlocuteurs que j’ai eus, étaient disponibles et agréables. J’ai pu découvrir une équipe directement concernée et impliquée dans le projet. Ils sont à la fois initiateurs, concepteurs, financeurs, et développeurs. J’ai observé à l’unanimité un partage de valeurs communes de respect et de bienveillance entre eux et vis à vis des collaborateurs. Pour ma part, c’est un projet novateur avec un fort potentiel de développement et un secteur en pleine croissance ».

"J'attends de DLT First une implication régulière et constante à mes côtés afin que je puisse développer leur concept, leur vision et leur marque dans ma zone géographique"

En intégrant le réseau, Thibault Zimmermann a pu bénéficier d’une parfaite connaissance du métier, du marché et du process. Le réseau a également mis à sa disposition, un prévisionnel basé par des ratios constatés dans les établissements pilotes. Des outils qui permettront à ce dernier de mieux développer son activité à l’avenir : « Je souhaiterais par la suite continuer et développer encore plus les aspects présence et soutien réguliers sans être intrusif dans le pilotage et le développement d’entreprise. J'attends de DLT First une implication régulière et constante à mes côtés afin que je puisse développer leur concept, leur vision et leur marque dans ma zone géographique ». Thibault Zimmermann participera à la cession de formation des nouveaux entrants prévu en octobre prochain. L’occasion pour lui de rencontrer l’ensemble des franchisés, puisque se tiendra à l’issue de la formation, la première convention du réseau.

Mots clés : Croissance
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top