logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise LES CHERUBINS
franchise LES CHERUBINS

Devenez propriétaire de votre crèche en 7 étapes et 10 mois !

Franchise Crèche - Micro-crèche - Crèche privée

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Les Chérubins : un accompagnement complet pour la création d’une crèche

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Enseigne spécialisée dans l’ouverture de micro-crèches en franchise, le réseau Les Chérubins accompagne les porteurs de projet dans chaque étape de la création de leur entreprise. Un accompagnement que le réseau a structuré en sept étapes.

Un accompagnement en 7 étapes !

un accompagnement complet pour la création d’une crècheL’accompagnement proposé par le réseau Les Chérubins démarre avec la recherche d’un local, élément capital pour tout projet d’ouverture d’une crèche ou micro-crèche, autour duquel viendront s’articuler toutes les démarches relatives à l’étude de besoin et au financement. Après la recherche du local, arrive l’étude des besoins nécessaire dans l’obtention des autorisations d’ouverture. Les Chérubins s'appuient sur leur partenaire spécialisé dans les études (Kiwi Kom / Le Navigant Stats) pour accélérer ce processus. La recherche de financement et les aides qui vont avec varient selon les régions ou les départements choisis pour l’ouverture. Le réseau réalise un budget prévisionnel de la future agence sur la base de l’étude des besoins réalisée en amont.

Souvent, source d’angoisse pour de nombreux entrepreneurs, la gestion des relations avec les administrations est parfaitement orchestrée par Les Chérubins qui maîtrisent les spécificités de chaque institution concernée. Quant au choix du statut juridique qui doit tenir compte de nombreux facteurs tels que la situation personnelle et financière du futur franchisé, mais aussi son choix de création en tant qu’associé unique ou avec d’autres associés…le réseau se charge là aussi, de la rédaction des statuts ainsi que de toutes les démarches administratives jusqu’à l’obtention du Kbis.

La création des établissements de services publics accueillant des enfants de moins de 6ans sont décidés par la collectivité publique intéressée, après avis du Président du Conseil Général et de la PMI. Afin de rendre possible la création d’une crèche ou micro-crèche, l’enseigne Les Chérubins élaborent pour leur franchisé, la demande d’autorisation de fonctionnement (8 étapes), le projet d’établissement et le règlement de fonctionnement.

Et enfin, une fois le bail de local signé, les financements versés ou promis, la demande d’autorisation d’ouverture déposée et la société créée, il ne restera plus qu’à aménager, et jouir des nombreux avantages qu’offre le réseau à ses franchisés.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 2,4/5 - 4 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top