Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Ecolave : Une nouvelle agence à Versailles

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

L’enseigne à la méthode de lavage auto totalement écologique et économe confirme sa volonté de poursuivre son maillage national avec l’ouverture d’une nouvelle agence à Versailles.

franchise-ecolave-versaillesUne reconversion en franchise évidente

Lors d’une discussion avec des patients, c’est au volant de son ambulance que vient l’idée pour Jonathan Rilos de se mettre à son compte afin de démarrer une activité correspondant à ses aspirations profondes. Après un an de réflexion, il choisit la franchise Ecolave et il ouvre son agence de lavage et de préparation esthétique automobile à Versailles.

C’est grâce à son père que l’entrepreneur détient un fort attrait pour les belles voitures et l’automobile en général. Après de nombreuses années en tant qu’ambulancier, Jonathan Rilos a choisi de se tourner  vers un nouveau domaine professionnel.
L’entrepreneur s’est dirigé vers un secteur qui le passionne et pour démarrer sereinement sa nouvelle activité, il s’est appuyé sur une franchise : « Je souhaite bénéficier d’un accompagnement, c’est important de ne pas se lancer seul » explique-t-il.

>> Lire aussi : Pourquoi devenir franchisé Ecolave ?

Un projet bien réfléchi

Jonathan Rilos a immédiatement été séduit par le concept innovant proposé par l’enseigne Ecolave. En effet, le réseau allie son amour du travail bien fait et des automobiles et son souhait de s’engager dans un concept d’avenir en phase avec les enjeux actuels.

L’entrepreneur a bien identifié toutes les solutions possibles avant de prendre sa décision finale. Après une année de réflexion, Jonathan Rilos rencontre Jérémy Richard, fondateur de l’enseigne et débute sa formation. « Je ne me suis pas lancé à la légère, j’ai bien mûri mon projet, accompagné par le franchiseur et son équipe. Nous avons sélectionné la zone de Versailles, car elle est proche de mon domicile et très porteuse commercialement» précise Jonathan.

Grâce à quelques expériences personnelles, le porteur de projet bénéficiait déjà de certaines notions liées au métier de préparation de véhicules avant sa formation initiale avec Ecolave.
Pendant une semaine, l’entrepreneur a suivi une formation d’acquisition du savoir-faire au siège du réseau à Vertou (44). La semaine suivante, il a mis en pratique tous les éléments enseignés et enfin pour sa dernière semaine, il a bénéficié d’un accompagnement commercial.   « J’ai découvert un concept vraiment professionnel. Il ne s’agit pas seulement de simple nettoyage, on touche à tous les domaines de la préparation automobile, en visant la perfection. »

A terme, Jonathan se fixe comme objectif d’ouvrir un centre fixe, puis d’embaucher une ou deux personnes.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !