Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Le concept DLT First à l'honneur dans le magazine L'Officiel des Transporteurs

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le numéro du mois de juin du magazine L'Officiel des Transporteurs mettait en avant le concept unique en franchise développé par le réseau DLT First, à savoir la location de poids-lourds avec chauffeurs.

Un concept unique à valoriser

DLT First à l'honneur dans l'officiel des transporteursSi DLT First est une jeune enseigne, le lancement du développement de son concept en franchise en 2018 a rapidement su convaincre les entrepreneurs par sa pertinence et son originalité, puisque ce sont d'ores et déjà huit agences qui proposent désormais leurs services de location de poids-lourds avec chauffeur.

Un engouement qui n'a pas échappé au magazine L'Officiel des Transporteurs : ce dernier proposait dans son édition du mois de juin un retour sur la success story de l'enseigne, son historique, ses particularités ou encore ses ambitions de développement dans les deux prochaines années. Ainsi, Romain Durandeau, président et directeur financier du réseau, évoque l'objectif de compter une vingtaine d'agences à l'horizon 2021, et de prochains projets au programme, tels que la région Poitou-Charente, Paris Sud, Caen et Orléans. Chacune des agences n'aura pas plus de 40 chauffeurs  pour préserver les notions de proximité, de réactivité et de qualité de services.

Le recrutement se poursuit pour DLT First

En ce qui concerne le profil des candidats, "Nous recevons beaucoup de candidatures. Nos franchisés ont une cinquantaine d’années, ne sont pas issus du transport mais du service ou de la logistique, à des niveaux de poste de direction. Ils avaient un projet entrepreneurial mais ne voulaient pas se lancer seuls" explique Thierry Durandeau, le père de Romain, qui exerce pour sa part le poste de DRH.

Pour l'Officiel des Transporteurs, pas de doute : DLT First bouleverse les codes de l'activité, et l'histoire est loin de se terminer, puisque des entreprises étrangères s'intéressent au concept. Affaire à suivre…

Vous souhaitez vous aussi vous lancer dans l'aventure de la création d'entreprise en bénéficiant de l'expertise d'une enseigne unique ? Retrouvez sa fiche personnalisée sur nos pages et demandez sa documentation pour découvrir comment ouvrir une agence DLT First.

>> Lire aussi : DLT First : « nous sommes à la recherche de six nouveaux candidats à la franchise »

Article DLT First dans l'officiel des transporteurs


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !