logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Ecolave : une nouvelle implantation dans la Marne

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Enseigne spécialisée dans la préparation esthétique automobile, sur site pour les professionnels et à domicile pour les particuliers, le réseau Ecolave poursuit son maillage sur le territoire national avec une nouvelle implantation dans la Marne, couvrant désormais l’intégralité de ce département.

Claude Lopez, nouveau franchisé dans le département de La Marne

Ecolave signe un nouveau franchisé dans la MarneAprès Maxim Guislain pour l’agglomération rémoise, Claude Lopez devient nouveau franchisé de l’enseigne Ecolave pour les zones de Châlons-en-Champagne et d’Epernay. Après avoir exercé le métier d’ambulancier dans l’armée pendant onze ans, Claude Lopez a œuvré plusieurs années pour l’entretien des routes au sein du département de la Marne. Cet homme engagé, pompier volontaire à Vertus et passionné d’automobile depuis son plus jeune âge, voulait mettre à profit son savoir-faire dans une activité correspondant à ses valeurs : « j’étais à la recherche d’un métier motivant dans le secteur de l’automobile. Comme je suis minutieux et même maniaque, je souhaitais trouver une activité me permettant d’utiliser ces qualités, c’est dans ce cadre que je me suis intéressé au lavage et à la préparation automobile. Pour me lancer en toute sérénité, j’ai décidé de me mettre en disponibilité de mon emploi au sein du Département ».

« J’ai été séduit par le concept, le logo et l’aspect écologique des prestations proposées »

Une fois le secteur d’activité choisi, Claude qui désirait être bien accompagné pour ses premiers pas en tant qu’entrepreneur, s’est vite tourné vers la franchise : « j’ai découvert l’enseigne Ecolave sur internet dans un premier temps. J’ai été séduit par le concept, le logo et l’aspect écologique des prestations proposées.»Dès lors, tout va très vite. Claude rencontre le fondateur de l’enseigne, Jérémy Richard, au siège social nantais. La rencontre s’avère concluante et la zone de chalandise est définie d’un commun accord. Le montage du projet se déroule ensuite sans difficulté, Claude est guidé grâce à la procédure communiquée par Ecolave à tous ses futurs franchisés. Les deux banques sollicitées donnent immédiatement leur accord. Les trois semaines de formation ont lieu en juin et Claude est aujourd’hui prêt à aller à la rencontre des professionnels et des particuliers pour leur présenter la large palette de prestations Ecolave et créer, à l’avenir, de l’emploi et ouvrir un centre fixe, ainsi que plusieurs autres unités mobiles.

Proposant une large palette de prestations telles que le lavage sans eau à la main, la rénovation des optiques de phares, le lustrage et le polissage des carrosseries, la rénovation des tissus, la pose de film solaire, la rénovation des jantes, l'entretien et la teinture des cuirs... l’enseigne Ecolave ne cesse de séduire chaque année en France, de nombreux porteurs de projet en quête d’une activité respectueuse de l’environnement et à la fois très rentable.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top