Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Point S s'enrichit de deux nouveaux centres en Auvergne-Rhône-Alpes

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le réseau de centres auto Point S s'installe à Amplepuis et Annonay, consolidant ainsi son maillage dans le Rhône et l'Ardèche.

Centre auto Point S d'Annonay en ArdèchePoint S poursuit son déploiement avec l'inauguration de deux nouvelles implantations à Amplepuis, dans le département du Rhône, et Annonay, en Ardèche, portant ainsi à 68 le nombre de ses centres en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Point S Amplepuis : une zone de chalandise étendue sur deux départements

A Amplepuis, c'est Nicolas Meunier, déjà franchisé du groupe depuis 2016 à Beynost, dans l'Ain, avec un Point S Industriel, qui ouvre cette fois un Point S Entretien Rapide dans la ZI de la Gaité avec l'ambition d'étendre sa zone de chalandise. L'automobile est une affaire familiale pour l'entrepreneur qui bénéficie déjà d'une belle notoriété auprès des clients industriels. Avec Point S Amplepuis, son équipe de quatre salariés propose de l'entretien auto général pour les véhicules de tourisme, mais aussi des pneumatiques poids lourds.

En outre, Nicolas bénéficie de sept camions ateliers pour dépanner ses clients dans ses deux départements d'implantation, et dispose du logiciel Fleet Check pour limiter le coût d'entretien des pneus de ses clients industriels et qui compte parmi les nombreux outils et formations mis à disposition par le réseau.

Point S Annonay, un centre de proximité en complément de Point S Davézieux

A Annonay, l'heure est également à la multi-franchise : Thierry Boudjema et Julien Sasollat ouvrent un deuxième Point S Entretien Rapide quatre ans après l'ouverture du premier à Davézieux, à quelques kilomètres seulement d'Annonay : "Nous souhaitons développer notre société et toucher une nouvelle clientèle avec un centre de proximité. L'établissement d'Annonay est situé dans une zone très dynamique !" expliquent les deux franchisés.

Le nouveau centre s'étend sur 500 m² et propose ses prestations pour les véhicules des particuliers, proposant de l'entretien et de la mécanique rapide, ainsi que des interventions sur les camping-cars. Point S Annonay et Davézieux regroupent à eux deux 12 salariés, avec un recrutement en cours pour le nouveau point de vente. Petite particularité : tous sont formés à la pose de boitiers de conversion au bioéthanol, et une baie de Davézieux sera bientôt dédiée au remplacement de vitrage avec le nouveau concept Point S Glass.

>> Lire aussi : Point S : Découvrez le nouveau concept Point S Glass

Point S recense aujourd'hui 550 implantations en France, avec pour objectif d'ouvrir une trentaine de centres en 2019. Pour en savoir plus sur le concept, son fonctionnement et ses différents formats, retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise, et découvrez comment devenir franchisé Point S.

 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !