Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

DLT First se félicite de son partenariat avec Volvo Truck

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le Groupe DLT, première réseau de location de véhicules poids-lourds avec chauffeur, tire un très bon bilan de son partenariat conclu avec Volvo Truck en 2018 qui a déjà permis d’approvisionner les 8 agences du réseau avec 45 véhicules Volvo.

« Volvo Truck Center a su apporter une réponse rapide et performante »

Partenariat DLT First Volvo Truck La conclusion de ce partenariat entre le centre pilote DLT de Bruges, en région bordelaise, et Volvo Truck Center Sud-Ouest, également basé à Bruges, répondait à la volonté du réseau DLT First, actuellement en pleine expansion, de trouver un constructeur partenaire capable de proposer une offre fiable et adaptée à ses différents besoins en matière d’occasion, de location, d’achat ou encore de financement. 

Romain Durandau, président de DLT, confirme que  « le Volvo Truck Center de Bruges a su apporter une réponse rapide et performante ». Il explique que le Groupe DLT a été séduit par la qualité de service et d’accompagnement proposé par Volvo Truck. « Ils nous ont accompagné efficacement dans notre démarche en proposant des produits clés en main et une offre de financement adaptée. » assure Romain Durandau qui met également en avant le maillage territorial du réseau Volvo Trucks en France qui permet de répondre aux besoins des 8 agences que compte actuellement le réseau DLT. 

Plus qu’un simple accord commercial, Romain Durandau évoque une véritable relation de confiance. « Cette démarche de partenariat avec Volvo, je ne l’ai pas avec les autres constructeurs, affirme-t-il. Nous avons apprécié la réponse collective du Truck Center. Location, occasion, véhicule neuf, atelier, tous se sont réunis et nous ont proposé ensemble une solution globale. Grâce à ce climat familial et transparent, la confiance s’est installée. »

Un partenariat qui s’inscrit dans la durée

Ce partenariat s’est concrétisé par la fourniture de 45 véhicules entre 2018 et 2019, 12 véhicules d’occasion et 23 camions neufs et en location. Et le réseau DLT, qui nourrit de fortes ambitions de développement, entend bien encore s’appuyer sur ce solide partenariat pour approvisionner ses agences et futures agences. Il table sur la livraison de 70 tracteurs supplémentaires en 2020 et encore davantage dans les années à venir pour accompagner le développement du réseau. Créé fin 2015, le Groupe DLT s’est ouvert à la franchise en 2018. Il compte à ce jour 8 agences franchisées et ambitionne de mailler l’ensemble du territoire français avec, à terme, 25 agences comptant chacune 40 à 45 cartes grises. 

Le partenariat entre DLT et Volvo Truck est donc amené à être pérennisé.  Jérôme Salles, conseiller commercial chez Volvo Truck Center Sud-Ouest confirme que « Volvo Truck souhaite évidemment continuer [à accompagner le réseau DLT dans son] développement tout en proposant des solutions novatrices qui correspondent à leurs valeurs : véhicules au gaz, offre Volvo Connect, nous avons encore de belles collaborations à venir ! »

Pour en savoir davantage sur le réseau DLT et les conditions pour créer une entreprise de location de véhicules poids lourds avec chauffeur à ses côtés, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise DLT.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !