Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Happy Cash Vandœuvre-lès-Nancy : un 5e magasin pour le multi-franchisé Mikaël Gaudel

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

La multi franchise est un indicateur fort de réussite au sein d’un réseau de franchise et le parcours entrepreneurial de Stéphanie et Mikaël Gaudel est une illustration du potentiel de la franchise Happy Cash et plus largement du marché de l’occasion. Le couple d’entrepreneur vient d’ouvrir à Vandœuvre-lès-Nancy son 5e magasin d’achat vente de produits d’occasion sous enseigne Happy Cash. 

>> Lire aussi : Happy Cash ouvre un nouveau magasin à Nancy !

Une franchise pour entreprendre dans l’économie circulaire 

Stéphanie et Mikaël Gaudel Happy Cash Vandœuvre-lès-Nancy L’histoire du couple Gaudel et d’Happy Cash a débuté il y a 7 ans quand Mikaël Gaudel décide de se lancer avec sa femme dans la création de sa propre entreprise. Un projet murement réfléchi. Après des études en agronomie à l'INRA, Mikaël Gaudel s’oriente finalement dans un tout autre domaine, celui du commerce où il va pouvoir assouvir son intérêt pour le management en occupant des postes de responsable de magasin pour diverses enseignes. 

L’envie d’indépendance et les perspectives offertes par le marché de l’occasion vont le pousser à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale pour ouvrir son propre magasin d’achat et revente de produits d’occasion. « Ce qui nous a motivé à ouvrir notre premier magasin Happy Cash, tout comme les suivants, c'est notamment l'engouement des consommateurs pour le marché de la seconde main : une tendance dans l'air du temps, qui permet d'agir en faveur de l'environnement en redonnant une deuxième vie aux objets inutilisés ! », rapporte le chef d’entreprise. 

Un marché dans l’air du temps et qui n’a pas encore dévoilé tout son potentiel. Estimé à 6 milliards d’euros, le marché de l’occasion devrait se développer encore davantage, porté par ses répercussions en termes de gain de pouvoir d’achat et par une tendance toujours plus marquée pour une consommation responsable et éthique. 

« J'apprécie réellement le côté humain du réseau ! »

Pour mener à bien ce projet de création d’entreprise, Mikaël Gaudel a choisi de devenir franchisé Happy Cash. Il y a 7 ans, il ouvre son premier magasin Happy Cash à Lunéville et rencontre un succès rapide qui confirme le potentiel du marché, la performance du concept Happy Cash et la qualité de l’accompagnement assuré par son franchiseur. 

« Le franchiseur m'a épaulé dans mon lancement et continue de m'aiguiller au mieux lors de mes ouvertures et au quotidien. J'apprécie réellement le côté humain du réseau ! », témoigne l’entrepreneur. Le succès de ce premier magasin va le pousser à développer son affaire et ouvrir un second magasin à Sarrebourg, suivi d’un 3e à Toul puis d’un 4e à Metz et enfin un 5e à Vandœuvre-lès-Nancy, inauguré il y a quelques jours. 

Happy Cash conforte son leadership sur le marché de l’occasion

Avec cette nouvelle ouverture dans la périphérie de Nancy, Mikaël Gaudel permet à l’enseigne Happy Cash de renforcer encore davantage son maillage dans le Grand-Est avec, désormais, 12 magasins en activité dans la région. Le groupe Happy Cash conforte son positionnement parmi les acteurs européens les plus influents sur le marché de l’occasion avec quelque 190 magasins sous enseignes Happy Cash, Happy Cash Services, Fixphonia et, depuis le printemps dernier, Troc.com.

>> Lire aussi : Happy Cash rachète l’enseigne Troc.com en vue de devenir le leader européen de la seconde main


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,3/5 - 2 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !