Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Virtuel Center offre de nombreuses perspectives de développement !

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Réseau spécialisé dans le divertissement, l’enseigne Virtuel Center est aujourd’hui positionnée sur un marché évalué à de dizaine de milliards de dollars. Surfant sur l’avènement d’internet, et la mutation à grande vitesse de notre société vers plus de numérique (la robotique, la maison connectée, la voiture autonome, l’intelligence artificielle et bien sûr la réalité virtuelle), l’enseigne ambitionne désormais de booster le déploiement de son concept sur le territoire national en ouvrant une trentaine de centres en franchise dans les trois prochaines années. Pour ce faire, le réseau dispose de nombreux arguments pour séduire les porteurs de projet…

Réalité virtuelle, un marché très lucratif

Réalité virtuelle, un marché très lucratif La réalité virtuelle dont le marché a été estimé en 2018 à près de 17,8 milliards de dollars, se positionne de plus en plus comme le nouvel eldorado pour les porteurs de projets désireux de se lancer dans une activité très rentable, et positionnée sur un marché très dynamique.

Devenu incontournable dans ce secteur d’activité dans l’hexagone, le réseau Virtuel Center souhaite désormais renforcer son réseau en ouvrant une trentaine de centres en franchise dans les trois années à venir, afin d’asseoir une enseigne forte sur le marché. Pour les entrepreneurs intéressés par le concept proposé par la marque, son fondateur, Dominique Olivier, a dressé un portrait rapide d’un candidat Virtuel Center d’après lui : « Le profil « idéal » serait un entrepreneur âgé de 25 à 45 ans, avec l’envie de monter son affaire, tout en étant indépendant, et doté d’une bonne fibre commerciale. Je souhaite attirer des porteurs de projet qui comme moi, se disent « oui il y a un train à prendre, et j’y crois », notamment parce que les jeux d’arcade fonctionne très bien, et que d’une manière générale le secteur du divertissement est aujourd’hui en pleine expansion. Avec le concept clé en main qu’on propose, notre magasin peut facilement être dupliqué dans différentes villes, avec une rentabilité époustouflante ».

>> Lire aussi : Virtuel Center : Interview de Dominique Olivier, fondateur du réseau 

Proposant à ses clients des jeux et expériences VR qui s’adressent tant aux clients individuels (BtoC) qu’aux clients entreprises (BtoB), le réseau prévoit notamment de miser de plus en plus sur le e-sport (jeu de sport en réseau) pour permettre aux utilisateurs de pouvoir se connecter à d’autres salles pour ainsi jouer en réseau au niveau national et international : « On a une installation en grand compte chez Orange, qui va nous permettre d’émettre et de sortir des images en Live et donc organiser des tournois entre les différentes salles ».


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !