logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Virtuel Center offre de nombreuses perspectives de développement !

Publié le

Réseau spécialisé dans le divertissement, l’enseigne Virtuel Center est aujourd’hui positionnée sur un marché évalué à de dizaine de milliards de dollars. Surfant sur l’avènement d’internet, et la mutation à grande vitesse de notre société vers plus de numérique (la robotique, la maison connectée, la voiture autonome, l’intelligence artificielle et bien sûr la réalité virtuelle), l’enseigne ambitionne désormais de booster le déploiement de son concept sur le territoire national en ouvrant une trentaine de centres en franchise dans les trois prochaines années. Pour ce faire, le réseau dispose de nombreux arguments pour séduire les porteurs de projet…

Réalité virtuelle, un marché très lucratif

Réalité virtuelle, un marché très lucratif La réalité virtuelle dont le marché a été estimé en 2018 à près de 17,8 milliards de dollars, se positionne de plus en plus comme le nouvel eldorado pour les porteurs de projets désireux de se lancer dans une activité très rentable, et positionnée sur un marché très dynamique.

Devenu incontournable dans ce secteur d’activité dans l’hexagone, le réseau Virtuel Center souhaite désormais renforcer son réseau en ouvrant une trentaine de centres en franchise dans les trois années à venir, afin d’asseoir une enseigne forte sur le marché. Pour les entrepreneurs intéressés par le concept proposé par la marque, son fondateur, Dominique Olivier, a dressé un portrait rapide d’un candidat Virtuel Center d’après lui : « Le profil « idéal » serait un entrepreneur âgé de 25 à 45 ans, avec l’envie de monter son affaire, tout en étant indépendant, et doté d’une bonne fibre commerciale. Je souhaite attirer des porteurs de projet qui comme moi, se disent « oui il y a un train à prendre, et j’y crois », notamment parce que les jeux d’arcade fonctionne très bien, et que d’une manière générale le secteur du divertissement est aujourd’hui en pleine expansion. Avec le concept clé en main qu’on propose, notre magasin peut facilement être dupliqué dans différentes villes, avec une rentabilité époustouflante ».

Proposant à ses clients des jeux et expériences VR qui s’adressent tant aux clients individuels (BtoC) qu’aux clients entreprises (BtoB), le réseau prévoit notamment de miser de plus en plus sur le e-sport (jeu de sport en réseau) pour permettre aux utilisateurs de pouvoir se connecter à d’autres salles pour ainsi jouer en réseau au niveau national et international : « On a une installation en grand compte chez Orange, qui va nous permettre d’émettre et de sortir des images en Live et donc organiser des tournois entre les différentes salles ».

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top