logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise SMARTVR
franchise SMARTVR

Ouvrez votre arène esport en réalité virtuelle (VR) !

Franchise Parc de Loisirs - Jeux

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

smartVR opère une levée de fonds de 2 millions d’euros pour développer son concept d’Esport en réalité virtuelle

Publiée le , Franchise Jeux Vidéo
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

smartVR vient d’accueillir le fond Trust Esport à son capital pour développer sa solution d’Esport VR en LBVR (Location Based Virtual Reality, ou salle de réalité virtuelle). 

Une immersion de jeu complète en VR dans des espaces pouvant atteindre 3000m2

Arène Esport VR samrtVR free roaming Avec son expertise en réalité virtuelle smartVR donne une nouvelle dimension à l’Esport. L’enseigne créée début 2018, développe des solutions associant Esport et réalité virtuelle. Concrètement, smartVR permet d’ouvrir des arènes d’Esport au sein desquelles s’affrontent des joueurs équipés de casques de réalité virtuelle pour une immersion totale. La société a notamment développé le jeu After-H, un jeu FPS qui fait déjà fureur dans quelques 200 salles VR et salles d’arcade. Mais le projet de smartVR est autrement plus ambitieux, il consiste au développement d’un réseau d’arènes en free roaming, au sein desquelles les joueurs peuvent évoluer librement, équipés de leur casque VR, d’un backpack (sac à dos contenant un ordinateur) et d’une arme connectée. Les possibilités de développement de ces espaces de jeu sont considérables. smartVR évoque des configurations permettant d’accueillir jusqu’à 30 joueurs sur des surfaces pouvant aller jusqu’à 3000m2 !

Devenir le leader mondial de l’Esport VR

Le potentiel du concept smartVR ne laisse pas indifférent. Il a notamment convaincu le fonds Trust Esport, premier fonds français d'investissement dédié à l'amorçage de startups Esports (fondé par Matthieu Dallon et géré par Apicap), qui prévoit d’investir 2 millions d’euros dans le projet. Cet important apport de capital va permettre d’accompagner smartVR dans la réalisation de son ambition de s’imposer comme un leader mondial de l'Esport VR. Cela passe notamment par l’expansion de son réseau d’arènes de réalité virtuelle et salles équipées de ses jeux à travers le monde (smartVR ambitionne de passer de 200 salles actuellement équipées du jeu After-H à plus d’un millier). Mais pour s’imposer comme acteur incontournable de l’Esport, smartVR envisage également d’enrichir son catalogue de jeux et de fédérer une communauté de joueurs VR en développant des services et produits exclusifs (programmes de fidélisation, organisation d’événements, tournois, ligues, classements, personnalisation des skins, etc.). 

« Le soutien de Trust Esport à SmartVR permettra une accélération mondiale »

Le partenariat entre smartVR et fonds Trust Esport va bien au-delà du seul aspect financier. Matthieu Dallon, fondateur du fonds d’investissement et expert reconnu dans l’univers du divertissement digital et de l’Esport, a rejoint le comité stratégique smartVR. Confiant quant au développement de l’Esport, considéré par nombre d’observateurs comme le segment le plus prometteur du marché du jeu vidéo, Matthieu Dallon est convaincu par les atouts du concept smartVR. « Cette réponse complète aux besoins des lieux de divertissements VR est unique, commente-t-il, et le soutien de Trust Esport à SmartVR permettra une accélération mondiale, tant sur le plan commercial que sur celui des services additionnels Esports qui seront la clé de la fidélisation des clients ».

Le jeune fonds d’investissement réalise ainsi son premier investissement, en injectant 1,5 millions d’euros dans la société smartVR pour une levée de fonds globale de 2 millions d’euros. Jean Mariotte, président de smartVR, se félicite de ce partenariat qui va favoriser la réalisation du projet de smartVR de « faire rentrer l’Esport dans le marché du divertissement "indoor", en proposant aux gérants indépendants, comme aux futurs parcs de loisirs innovants, une offre clé en main d’équipements, une solution de financement, et un catalogue de jeux VR exclusifs. »

Opérateur et studio VR, smart VR compte à ce jour 8 arènes activité et son jeu phare After-H est joué dans quelque 200 salles. Développé en licence de marque depuis 2018, le réseau offre de belles opportunités de business. Pour en savoir davantage, sur les atouts du concept et les conditions pour ouvrir une arène d’Esport VR avec smartVR, rendez-vous sur la fiche de présentation de l’enseigne.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top