Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Easy Cash : une franchise de choix pour entreprendre sur le marché de l’occasion

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Porté par la prise de conscience écologique des consommateurs, par leur volonté toujours plus affirmée d’éviter le gaspillage en donnant une seconde vie aux objets tout en gagnant en pouvoir d’achat, le marché de l’occasion est plus dynamique que jamais. Et sur ce marché, Easy Cash fait valoir toutes les qualités de son concept. 

Une franchise créée par des hommes de terrain

Franchise Easy Cash Créé en 2001 par le regroupement de plusieurs exploitants (9 associés dirigeant 15 magasins indépendants), Easy Cash s’appuie sur un solide savoir-faire et un positionnement premium. Son succès, le réseau le doit certainement au fait d’avoir été créé par des hommes de terrain ayant une réelle connaissance de leur marché et du métier. Ensemble, ils ont su structurer un réseau performant et efficace. 

Digital et proximité

Au fil de son développement, le réseau Easy Cash a toujours su adapter son concept et son offre aux différentes évolutions du marché. Le réseau a notamment su anticiper les perspectives offertes par le développement des technologies digitales, tant en termes d’organisation interne que de commerce. Et le réseau travaille à l’amélioration constante de ses outils digitaux, à destination de ses clients comme de ses franchisés, exploitants de magasin.

L’enseigne a aussi, dès le début des années 2010, développé un format de magasin de centre-ville pour répondre à la forte demande de proximité formulée par les consommateurs urbains. Le réseau se développe depuis en centre commercial et centre-ville. 

Un positionnement premium matérialisé par une expertise et des services uniques 

Défendant son positionnement premium, Easy Cash n’a de cesse de développer de nouveaux services inédits pour améliorer toujours plus l’expérience client. Parmi ces services innovants, on peut notamment citer une solution d’achat groupé, une garantie sur les produits d’occasion, ou encore un programme de fidélité

Mais surtout, l’enseigne a pleinement conscience que la formation de ses collaborateurs est le meilleur gage d’une qualité de service optimale. En 2013, le réseau a ainsi internalisé son offre de formations au sein d’une école intégrée. Depuis, Easy Cash développe son catalogue de formations, en présentiel et e-learning, offrant ainsi à ses collaborateurs toutes les cartes pour monter en compétences et développer leur expertise à travers l’acquisition de connaissances pointues. Parmi son offre de formations, Easy Cash propose par exemple une formation poussée en gemmologie et bijouterie, permettant de développer l’activité Luxe en magasin. 

Un partenaire de choix pour ouvrir un magasin de vente de produits d’occasion

Pour ses raisons, et bien d’autres encore, la franchise Easy Cash s’impose comme un partenaire de choix pour ouvrir un magasin d’achat et vente de produits d’occasion. Le réseau, qui fédère à ce jour quelque 120 magasins répartis dans toute la France, dispose encore de belles opportunités à saisir. Interviewé dans le cadre du salon Franchise Expo Paris 2019, Joris Escot, directeur général de l'enseigne, évoquait un objectif de 10 ouvertures en 2019.

>> Lire aussi : Interview vidéo Easy Cash : objectif 10 ouvertures en 2019

Au-delà des qualités de son concept, le réseau Easy Cash offre des facilités pour créer son entreprise à ses côtés, notamment en termes financier à travers une formule de franchise participative qui permet de se lancer en tant que manager de magasin dans l’optique d’évoluer à termes vers la franchise pour prendre la tête de son propre magasin. Le réseau qui encourage et accompagne la multi-franchise, offre également de belles opportunités d’évolution, permettant à ses franchisés ayant développé avec succès un premier magasin, d’en ouvrir un second, voire plus.

Pour en savoir davantage sur les atouts du concept et les conditions requises pour ouvrir un magasin Easy Cash en franchise, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Easy Cash.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,3/5 - 4 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !