Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise PRET PRO
franchise PRET PRO

PRET PRO est la réponse la plus adaptée au métier de courtier en prêt professionnel. Crédit pro, Prêt professionnel, Indépendant, Financement, Achat d’entreprise, Leasing, Affacturage, Crowdlending

Franchise Courtage en financement professionnel

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Comment Prêt Pro accompagne ses courtiers vers la réussite ?

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Depuis sa création en 2006, Prêt Pro s’est imposé comme un acteur incontournable sur le marché du courtage en financement professionnel. Ouvert aux entrepreneurs indépendants depuis 2015, le réseau fédère à ce jour une trentaine de courtiers indépendants à qui il offre le cadre idéal pour développer leur activité. 

Au-delà du modèle adopté par l’enseigne, qui implique une totale indépendance vis-à-vis des organismes bancaires et une rémunération au résultat, la réussite des courtiers Prêt Pro réside dans le solide accompagnement mis en place par le réseau qui est pleinement conscient que de la réussite de chaque courtier mandataire dépend la réussite et la pérennité du réseau dans son ensemble. C’est à ce titre que la tête de réseau a mis en place une organisation 100% orientée vers la réussite de ses courtiers mandataires. Jean-Marie Séguinet, animateur réseau, nous en dit plus. 

Tirer le maximum de profit des outils et du savoir-faire

Jean-Marie Séguinet, animateur réseau Prêt Pro Présentant ses missions au sein du réseau Prêt Pro, Jean-Marie Séguinet, explique notamment que son rôle d’animateur réseau est de d’assurer « la productivité et la croissance de chaque courtier ». Garant de la bonne application du concept, Jean-Marie Séguinet explique que sa mission est de permettre aux courtiers qui ont rejoint le réseau d’exploiter tout le potentiel du concept en en respectant les règles et principes qui ont été formalisés pour les faire progresser. Il rappelle que, tout en étant indépendants, les courtiers qui ont fait le choix de rejoindre le réseau Prêt Pro ont acheté un concept pour les perspectives de réussite qu’il présente. « Mon rôle, déclare-t-il, est de les aider à tirer le maximum de profit des outils et du savoir-faire mis en place par la tête de réseau. » Assurant le lien entre la tête de réseau et les mandataires sur le terrain, il compare l’animation de réseau à une courroie de distribution montante et descendante. 

Un accompagnement sur mesure

Ainsi, tout en étant indépendant, chaque courtier Prêt Pro bénéficie du soutien de son réseau en fonction de ses besoins spécifiques. « L’accompagnement diffère selon le degré de maturité du courtier, détaille Jean-Marie Séguinet, selon s’il est en lancement, plus avancé, dans une période difficile, etc. » Cet accompagnement sur mesure est associé à une grande disponibilité de la tête de réseau qui s’attache à respecter le précepte d’assistance permanente. « A tout moment, nous avons 48h pour répondre à toute demande du réseau », explique l’animateur tout en ajoutant que les courtiers Prêt Pro ont accès à « un certain nombre d’outils de partage et de dialogue au sein du réseau visant à faciliter les flux d’information verticaux et transversaux ». 

De puissants outils collaboratifs

Parmi ces outils, il évoque "Le Village by Prêt Pro", un réseau social d’entreprise intégrant de nombreux outils et fonctionnalités propices à fluidifier la communication et le partage d’informations. L’ensemble du manuel opératoire digitalisé est notamment consultable sur "Le Village by Prêt Pro", ainsi que les dernières actualités du réseau et les communications de la tête de réseau. Un forum permet également aux courtiers d’échanger entre eux. Ils peuvent également utiliser un système de messagerie instantanée. 

Le réseau met aussi à leur disposition un gestionnaire de tâches conçu pour la réalisation de projets collaboratifs. « Chaque courtier a accès à un gestionnaire configuré selon sa propre activité et peut planifier ainsi ses actions dans le temps », précise Jean-Marie Séguinet, indiquant que le réseau Prêt Pro est particulièrement attaché à l’esprit collaboratif. « Notre business modèle est basé sur le partage de la valeur, entre la direction et le réseau, ou entre les courtiers eux-mêmes qui peuvent intervenir à plusieurs sur un même dossier. » Il évoque également les « Commissions de concertation sur des sujets précis, qui impliquent la tête de réseau et des mandataires, à la demande de n’importe quel membre du réseau ».

Un outil métier exclusif et 100% digital

Enfin, dans l’exercice de leur activité au quotidien, les courtiers Prêt Pro profite également d’un outil métier exclusif et 100% digital qui, indique Jean-Marie Séguinet, « leur permet d’avoir une vision globale de l’ensemble de leurs dossiers et de suivre leur avancée en temps réel ». Un nouvel outil de suivi de performances devrait bientôt compléter ce panel. « Nous travaillons actuellement sur un outil de scoring dynamique qui leur permet de suivre l’évolution de leurs résultats, avec des tableaux de bord pour se comparer dans le temps et avec les autres. »

Un accompagnement spécifique au lancement de l’activité

Si le réseau Prêt Pro met à disposition de ces courtiers tous les outils nécessaires au développement de leurs performances, il est aussi particulièrement présent à l’étape cruciale du démarrage d’activité. « Une grande partie de mon temps est de fait consacrée à l’intégration des courtiers qui nous rejoignent », confie Jean-Marie Séguinet. Il explique que « le programme de lancement des nouveaux courtiers est très bien organisé ». Après une formation initiale portant sur les aspects théoriques, les nouveaux courtiers profitent des visites des animateurs réseau afin d’être accompagné sur le terrain au lancement de leur activité

« L’animation porte aussi bien sur le plan technique (maitriser la demande de prêt), que commercial (identifier les cibles, prospecter, maitriser le discours de vente, etc.) », détaille Jean-Marie Séguinet. Concrètement, à l’issue de la formation initiale, les nouveaux courtiers et l’animateur réseau planifient trois rendez-vous au cours des premiers mois d’activité. « Une première visite a lieu juste au retour de la formation, pour définir le plan d’action commercial et s’assurer de la maitrise opérationnelle d’un dossier. Lors ma 2e visite, je participe au premier rendez-vous bancaire du courtier et lui donne des conseils en vue de son amélioration. C’est au cours du 3e rendez-vous que je lui délivre sa certification pretpro.fr. »


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,3/5 - 3 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !