logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Point S : Découvrez le nouveau concept Point S Glass

Publié le

Le spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto ne cesse de développer son offre et répondre aux besoins de sa clientèle. Lors de sa conférence, le 20 juin dernier, Point S a annoncé le lancement d’un nouveau concept dédié au vitrage : Point S Glass.

franchise-point-s-nouveau-concept-glass

Le nouveau concept Point S Glass

Point S Glass vient s’ajouter à la liste des services développés par l’enseigne. Il s’agit du cinquième concept de Point S qui déploie son développement sur plusieurs concepts de centres : Point S Entretien Rapide, Point S City, Point S Centre-Auto et Point S Industriel.

Deux options existent pour proposer cette nouvelle activité : créer une baie « Point S Glass » dédiée au vitrage dans un centre Point S existant, soit ouvrir un centre « Point S Glass » entièrement dédié au vitrage. Le concept s'adresse ainsi autant aux adhérents Point S qu'aux nouveaux entrants.

Avec Point S Glass, le réseau propose des prestations standards telles que la réparation ou le remplacement de pare-brise pour les particuliers et les professionnels. Des prestations qui sont élargies à des interventions plus techniques pour les centres entièrement dédiés au vitrage (rénovation d'optique de phares, traitement anti-pluie des pare-brise...).

« Avec ce nouveau concept Point S Glass, nous sommes heureux de pouvoir proposer de nouveaux services et de nouvelles prestations à nos clients et la notoriété de notre marque à des intervenants sur le pare-brise » commente Christophe Rollet, Directeur général de Point S.

Un service fortement demandé

Depuis 2012, le marché du vitrage connaît une hausse de plus de 25 %. Avec Point S Glass, l’enseigne choisi une nouvelle voie de diversification et se donne pour objectif ambitieux : devenir le second acteur majeur du marché du vitrage en France.

Pour mettre en œuvre cette nouvelle activité, Point S dispense des formations au sein de son réseau : conseil, administratif, technique, informatique afin d’accompagner les centres nouvellement spécialisés dans le vitrage. Et une communication spécifique, au ton humoristique, a été imaginée pour faire savoir que désormais, « Point S répare les pare-brise ».

Une quarantaine de baies Point S Glass ont déjà été installées au sein du réseau. De plus, deux centres  entièrement dédiés au vitrage verront le jour d’ici la fin de l’année.

« Les premiers résultats du déploiement de Point S Glass au sein du réseau sont très encourageants. Le nouveau concept est vraiment plébiscité par les adhérents. D'où l'importance de bien les accompagner dans cette diversification porteuse. Nous devrions ouvrir une centaine de Point S Glass d'ici un an. » analyse David Dewez, Responsable du Concept vitrage au sein de l'enseigne.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top