logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Retailer de l’année : Philippe Georges, PDG de Beauty Success, récompensé

Publié le

C’est dans le cadre des Oscars de Cosmétiquemag que Philippe Georges, PDG de Beauty Success Group, s’est distingué. Il a reçu l’Oscar du retailer de l’année. 

Une franchise qui fait face à des géants en succursales comme Sephora, Nocibé et Marionnaud

Philippe Georges, PDG de Beauty Success Group, élu retailer de l'année 2019 lors des oscars cosmetiquemagIls étaient plus de 600 invités, dirigeants du monde de la beauté, réunis pour la remise des récompenses lors de la soirée des Oscars de Cosmétiquemag. Et dans la catégorie retailer de l’année, tous ont pu applaudir Philippe Georges, PDG de Beauty Success Group. Cette distinction vient récompenser tous les efforts mis en place par le président depuis 20 ans pour « faire de Beauty Success Groupe un groupe de distribution de cinq enseignes dans la parfumerie, l’esthétique et la parapharmacie », résume le réseau, qui regroupe Beauty Succes, l’enseigne n°1 de la parfumerie en franchise, Esthetic Center, Tanguy Parapharmacie, Beauty Sisters et Nicole.

La particularité de ce groupe est d’être parvenu à se faire une place, et pas des moindres, sur le marché de la beauté, dominé par des géants qui se développent en succursales. La franchise Beauty Success a en effet en face d’elle Séphora, du groupe LVMH, Nocibé (Douglas) et Marionnaud, porté par AS Watson. Des poids lourds face auxquels le groupe n’a pas à rougir. Et cet Oscar du retailer de l’année vient une nouvelle fois le prouver. 

Une réussite familiale

Cette distinction vient bien évidemment mettre en lumière « la créativité et le courage [de Philippe Georges] d’avoir créé des modèles de parfumeries singuliers, où le conseil et le service sont des exigences au quotidien », mais également la belle réussite familiale qui est celle de ce groupe. Pesant aujourd’hui 300 M€ de CA, Beauty Success Group a ouvert plus de 520 points de vente multi-enseignes et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après avoir testé un nouveau concept de parfumeries haut de gamme l’an dernier, le groupe, qui table sur 40 nouvelles ouvertures cette année, se lance dans le développement d’une vaste stratégie omnicanale. Objectif : booster le trafic encore le trafic dans les boutiques afin de générer toujours plus de chiffre d’affaires pour les franchisés (cf l’article Beauty Success Group : bilan 2018 et perspectives 2019).

Si vous souhaitez ouvrir une parfumerie en franchise, n’hésitez pas à vous rapprocher du réseau Beauty Success ! Vous bénéficierez ainsi de tout son dynamisme et du partage du savoir-faire et de l’expérience du groupe pour mener à bien votre projet. Rendez-vous sur la fiche personnalisée de l’enseigne pour savoir comment devenir franchisé Beauty Success

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top