Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

SoCoo’s a modernisé le commerce de la cuisine selon David Demolis, franchisé à Saint-Egrève

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

En septembre 2014, David Demolis ouvrait son magasin de cuisines SoCoo’c à Saint-Egrève, dans la périphérie grenobloise. Diplômé en économie, il a été salarié pendant plus de 14 ans avant de décider de créer sa propre entreprise. Un projet qu’il a choisi de réaliser avec le soutien de la franchise SoCoo’c. Quasiment 5 ans après l’ouverture de son magasin SoCoo’c, il fait le bilan de cette aventure entrepreneuriale. 

L’envie d’être son propre patron

David Demolis franchisé SoCoo'c Saint EgreveUne chose est sûre, David Demolis ne regrette pas d’avoir sauté le pas de la création d’entreprise il y a 5 ans, ni de l’avoir fait avec la franchise SoCoo’c. Ce qui a motivé ce quadragénaire de créer son entreprise, c’est avant tout un fort besoin d’indépendance, l’envie d’être son propre patron et de travailler pour lui-même. « J’avais envie de pouvoir prendre des décisions qui pouvaient s’appliquer tout de suite, rapporte-t-il. Maintenant, quand je m’implique je sais pourquoi. »

Entreprendre en franchise lui a permis de ne pas être seul pour créer son entreprise, de bénéficier de l’accompagnement de son franchiseur. Mais être franchisé lui apporte aussi, et surtout, de nombreux avantages dans la gestion de son commerce au quotidien. Tout en indiquant qu’il y a « énormément de choses à gérer dans un magasin de cuisines », le fait d’être franchisé lui permet de se décharger de certaines tâches pour se consacrer au développement commercial de son magasin. « On ne s’occupe pas de la sélection des produits, on ne s’occupe pas du marketing, on ne s’occupe pas de la communication, ou très peu en local, détaille le franchisé. Il y a pleins d’éléments qui se font tout seul, c’est le vrai intérêt de la franchise. »

Le plus de SoCoo’c c’est « le côté décalé tout en restant sérieux »

C’est pour bénéficier de cet accompagnement qu’il a choisi d’entreprendre en franchise, quant au choix de la franchise SoCoo’c en particulier, il l’explique par le potentiel du concept et le positionnement de l’enseigne. Il évoque notamment « la transparence des prix, une façon d’appréhender le commerce de la cuisine beaucoup plus moderne et une façon de vendre différente de ce qu’on peut trouver chez nos concurrents ». Pour lui, le plus du concept SoCoo’c c’est « le côté décalé tout en restant sérieux, parce que le produit est sérieux ». 

Sa définition du client satisfait c’est « celui qui repart avec l’envie de nous recommander ». Aussi, avec plus d’un client sur deux venus sur recommandation, David Demolis peut pleinement mesurer la satisfaction de ses clients. 

Voir l’interview vidéo de David Demolis, franchisé SoCoo'c à Saint Egrève :

En savoir plus sur la franchise SoCoo’c


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !