logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Ouvrir un bar original : Levain Le Vin lance le bar à pain et à vin !

Fabriquer des pains au levain et les associer à des vins, de la charcuterie et du fromage. Le concept de Levain Le Vin ne manque pas d’originalité et son bar à pain et à vin a tous les atouts pour se faire très vite une place sur le marché de la restauration rapide de qualité. 

Une franchise qui repose sur des valeurs artisanales

boutique levain le vin, qui propose des alliances de pains faits maison, de vins et de fromageLa première boutique Levain Le Vin a ouvert ses portes à Paris en 2016, à l’initiative d’un jeune caviste sommelier qui était depuis longtemps attiré par la boulangerie. « Très rapidement, je sens que le concept interpelle, attise la curiosité », explique Christophe Fertillet, qui a lancé le concept Levain Le Vin à Paris, afin de réunir les valeurs artisanales du pain et du vin dans un même commerce de bouche.

Tous les pains sont faits maison et réalisés à partir d’une farine issue de l’agriculture raisonnée écocert. Ils sont ensuite vendus en l’état et servent à la confection de sandwichs ou à l’accompagnement des différentes planchas proposées par l’établissement. L’objectif de ce bar à pain et à vin pour le moins original est de permettre aux plus gourmands de découvrir une restauration simple et de qualité, qui associe pains, vins nature et fromages ou charcuterie, le tout dans le plus grand respect des traditions et des valeurs artisanales. 

Moins de trois ans après l’ouverture du premier bar Levain Le Vin, le succès est tel que Christophe Fertillet a choisi de s’ouvrir à la franchise. Il explique que l’enseigne « reste et restera sur un dimensionnement à taille humaine convivial et artisanal, c'est pourquoi la volonté n'est pas de développer Levain Le Vin en ouvrant une boutique plus grande mais en dupliquant le concept dans le cadre d'un réseau de franchisés ». 

Bénéficier d’un accompagnement complet pour se lancer dans la fabrication du pain

Levain Le Vin a donc pris le temps de modéliser son concept pour le rendre accessible aux créateurs d’entreprise souhaitant ouvrir un commerce de bouche original et rentable. Un chiffre d’affaires de 200.000€ est réalisable, selon les chiffres fournis par l’enseigne, au bout de deux ans d’exploitation du concept. Pour arriver à un tel résultat, pas de mystère, le réseau propose une formation complète permettant aux nouveaux chefs d’entreprise de développer au mieux leur activité. Le plan de formation est ainsi décidé en concertation directe avec le franchisé, en fonction de ses besoins et de ses attentes. Une formation à la fabrication du pain, du pétrissage à la cuisson, en passant par le façonnage et la conduite d’un levain est également mise en place pour tous les franchisés Levain Le Vin. 

Vous souhaitez participer au lancement de cette aventure et ouvrir un bar à pain et à vin avec l’enseigne ? N’hésitez pas à vous rapprocher du réseau pour faire partie des premiers franchisés Levain Le Vin

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top